Divinités, esprits et êtres divers et variés.

Aujourd’hui un article pour discuter avec vous de « connexion » avec les divinités, les esprits, les peuples « féeriques », ou tout être issu des divers plans, réalités, mondes, et nombreuses autres possibilités. Cet article n’a pas pour but d’entrer dans un débat sur l’existence de tel ou tel etre, de la légitimité de telle ou telle croyance, car je le rappelle, pour moi « La « réalité/vérité » se créer a partir, et en meme temps, de ce qui EST prenant conscience d’ETRE. » Je vous invite d’ailleurs a lire mon article a ce propos, si ce n’est déjà fait, intitulé : « Une vérité .. Des vérités. » Bref pour en revenir a l’ici et maintenant, je me propose aujourd’hui de vous donner quelques conseils qui pourraient vous êtres utiles et qui selon moi sont une base a connaitre en matière de « connexion » avec les « mondes spirituels ».

Premièrement, il est important de savoir que vous attirerez probablement a vous ce qui vibre sur les mêmes valeurs que les vôtres et entrant dans le filtre de vos croyances, meme inconscientes. (Exception pour les esprits qui eux se baladent un peu partout et que selon vos « perceptions » vous pourrez « capter ». xD)

Deuxièmement, justement vos affinités et croyances auront beaucoup a voir avec ce que vous attirerez. Par exemple si vous baignez depuis toujours dans la religion catholique, vous avez plus de chance d’attirer a vous une « icone » de cette religion plutôt qu’une « déesse Africaine » .. Bien que cela reste possible. D’autant que la encore c’est une question de choix au final. De plus en matière de croyances, certains vous diront qu’il faut des offrandes ou telle ou telle pratique pour travailler avec telle entité etc C’est la leur expérience, leurs croyances et donc ce qu’ils ont attirés a eux. Ne vous laissez influencer que par ce qui sonne juste pour vous. Pour ma part, je n’ai jamais fait la moindre offrande, ni convoquer quel etre que ce soit et alors ? Chacun son expérience, chacun ses croyances.

Troisièmement, mental ce grand ennemi. Soyons réalistes, a moins que vous ne soyez très ouvert et ce depuis toujours, notre « vieil ami » mental risque bien de remettre en cause toutes vos expériences de « connexions » et tout bonnement essayé de vous faire croire que vous avez viré dingue. ( N’ayons pas peur des mots. xD ) Et la de multiples questions viendront ternir cet instant « magique ». Était-ce vraiment telle divinité ? Était-ce une égrégore ? Une esprit ? Une pure affabulation de mon imagination ?

Pour ma part je réponds a ces questionnements avec d’autres questions: Est ce que cette « connexion » a sonnée juste en mon cœur ? Est ce qu’elle m’a fait me sentir bien ? M’a t’elle donner des conseils positifs ? M’a t’elle aider ? Enrichie d’une quelconque façon ? Si les réponses sont oui alors  » Cher mental, va gentiment voir ailleurs si j’y suis.  » Dans les faits, si cela vous a apporté quelque de positif, que ce soit une divinité, un esprit, votre ame, ou encore votre imagination, qui vous a offert un « enseignement » ça n’a pas la moindre importance. Néanmoins, cela nous amène au quatrième point ..

Quatrièmement, n’hésitez pas a demander des confirmations. D’une car vous pourrez ainsi clouer le bec a mental et de deux, par ce qu’il vaut toujours mieux savoir a qui l’on a vraiment a faire ! Demander un signe, a voir telle ou telle chose, pour confirmer ou non la connexion reçue. Établissez un laps de temps pour obtenir la réponse et lâcher prise. Ce sera difficile au début mais a terme, cela vous permettra de prendre confiance en vous et ne plus a avoir besoin de ce genre de recours. ^^

Cinquièmement, le libre arbitre est la chose la plus puissante qui soit ! Si vous ne voulez pas d’une connexion, il vous suffit de dire non. Tout etre « bienveillant » n’insistera pas et dans le cas d’une présence intrusive, un bouclier mental/énergétique et des pratiques annexes vous protégeront efficacement. Il en va de meme pour les esprits pour lesquels parfois la frontière « Bienveillance/malveillance » est un peu vague. L’on ne peut vous imposer une connexion qu’avec votre accord, sentez vous toujours libre de faire valoir votre libre arbitre. Les « ténèbres » ne peuvent vous atteindre si vous ne les laisser pas faire ! La encore cela viendra avec la pratique, car le moindre doute est perçu comme une faille prête a etre exploiter. Ne doutez donc pas de votre propre pouvoir.

Pour finir quelques recommandations importantes dans ce genre de « pratique »: Purification régulière de vous meme et de votre lieu de vie si vous avez le moindre doute d’une présente intrusive et « malveillante ». Prendre des notes rapidement après la connexion, selon la « vibration » et l’être canaliser, mental aura vite fait de vous faire oublier ou de réarranger ça a sa sauce. N’oubliez pas que vous êtes libre de choisir quand et comment vous voulez que ça se passe, vous n’avez pas a subir. Qu’importe d’ou vient la connexion, « Dieu », une divinité, un guide, un esprit .. Qu’importe nul ne peut vous imposer sa présence sans votre accord préalable. Restez maître de votre vie et de votre libre arbitre.

J’espère que cet article aura pu vous etre utile, si vous avez des questionnements ou si vous souhaitez me voir approfondir certaines choses, n’hésitez pas a me le dire ci dessous. Les commentaires sont la pour ça. 😉 N’oubliez pas que tout ce que je vous dis ici est issu de ma propre vérité, de ma propre expérience et de mes propres interprétations. J’accepte parfaitement que les vôtres soient différentes, l’important étant de nous respecter mutuellement.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Divinités, esprits et êtres divers et variés.

  1. Coucou mademoiselle,

    Tes conseils sont d’une très grande pertinence et je suis convaincue qu’ils aideront beaucoup de gens. 🙂 Tu as vraiment pensé à tout. Quand on débute, j’ai envie de dire que ton article est vraiment à garder sous la main, il guide très bien. ^^ Tes explications sont vraiment claires et complètes. Les recommandations finales ne sont pas à négliger non plus. ^^ Et que dire de la conclusion de ton article qui prône vraiment de belles valeurs que je soutiens à 100%. Bravo ! Continue comme ça. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s