Travail d’écriture: Toutes les femmes qui sont en moi. 19/20

Travail d’écriture, que trouverez vous dans cette rubrique ? Parfois certains ouvrages de spiritualité ou de psychologie proposent des travaux d’écriture a effectuer tout du long ou parfois après une lecture j’éprouve simplement moi meme le besoin de travailler dessus. C’est donc le résultat de ces élucubrations plumesques que vous trouverez ici. xD

Nous poursuivons notre cheminement au travers de mon travail d’écriture autour du livre  » Toutes les femmes qui sont en moi  » de Dominique Christina. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite a lire le premier article autour de ce thème afin d’en apprendre plus sur cet ouvrage mais aussi la façon donc je me suis appropriée le travail d’écriture que j’ai fais autour de chaque archétype. Aujourd’hui, alors que nous sommes presque a la fin du voyage, abordons  » La femme qui chuchote. »

« Ah femme qui chuchote, tu es en chacune de nous. Certaines d’entre nous te font taire, t’ignorent ou ne veulent t’écouter, mais jamais tu ne désertes nos esprits. Tu es cette petite voix qui nous met en garde, celle qui camoufle des vérités trop difficiles a encaisser, celle qui enfonce le panneau attention danger a coup de peur et de stress … Parfois tu es bénéfique, tu nous sauves littéralement au sens propre comme au figuré, mais a d’autres moment, il faut bien se l’avouer, tu te montres peu etre un tantinet trop envahissante. Il faut dire que tu n’as pas besoin d’invitation pour apparaître, il suffit que tu joues la sauveuse une fois et te voila conditionner a le faire jusqu’à la fin de nos jours ! Désormais je ne tolérerais plus de suffoquer en ton étreinte, je me révolterais au besoin saches le, mais il n’empêche que je te suis reconnaissante de ta dévotion, de ta douce protection, pour cela jamais je ne te commanderais de m’abandonner .. Quand bien meme je le pourrais ! Je t’autorise a cheminer a mes cotés, meme si tu n’as que faire de mon opinion, pas par ce que je suis faible ou par ce que j’ai besoin de protection, mais par ce qu’a etre trop forte l’on peut parfois se briser ! Tu es mon garde fou, ma pierre de touche, celle qui me protège des autres .. et de moi meme au besoin. Ah femme qui chuchote, nous ne sommes pas toujours d’accords mais au moins voulons nous la meme chose, l’expansion de notre etre dans le bonheur chaleureux de la sécurité !!! « 

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Travail d’écriture: Toutes les femmes qui sont en moi. 19/20

  1. Coucou mademoiselle,

    Très joli texte qui met en lumière les bons et mauvais côtés de chuchotements qui peuvent devenir incessants si on n’y prend pas garde. 🙂 Une petite dose quand c’est absolument nécessaire, sinon autant garder la sourdine, c’est plus respirable. ^^ C’est une protection efficace mais il ne faut pas se laisser prendre au piège de la surprotection. Chose que tu illustres à merveille ici.

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s