La gratitude.

La gratitude, parfois j’ai la triste impression que pour beaucoup, elle est une bête curieuse de jadis et oubliée depuis des temps anciens. Tristement a l’époque ou nous vivons, les gens passent plus de temps a etre malheureux de ce qu’ils n’ont pas plutôt qu’a etre heureux de ce qu’ils ont. Chaque jour nous avons pourtant tant de raisons d’être reconnaissant, de nous réjouir, de dire merci.

Merci pour la vie, merci pour la terre et tout ce qu’elle nous offre. Merci pour l’éclat dans les yeux des êtres aimés. Merci pour un sourire. Merci pour le vent qui souffle dans nos cheveux. Merci pour le soleil qui brille dans le ciel. Merci pour la pluie. Merci pour le toit sur nos tetes. Merci pour l’amour dans nos cœur. Merci pour toute l’abondance qui coule autour de nous, quand bien meme nous refusons parfois de la voir. Est ce donc si dure que cela de dire merci pour toute cette abondance qui nous est offerte sans que rien ne soit demander en retour ?

Si c’est le cas, alors souvenez vous toujours que beaucoup ont tellement moins que ce que nous avons la chance d’avoir et pourtant eux aussi trouvent des choses pour lesquelles êtres reconnaissant. Ils ont compris que le bonheur se trouve dans ce que l’on a et non dans ce que l’on a pas. Ouvrez les yeux, et soyez reconnaissant, vous verrez que vous avez beaucoup de raisons de dire merci. Si vous me lisez, c’est que vous avez l’électricité, un outil technologique pour le faire et probablement un toit sur la tete et de quoi vous nourrir.

Maintenant pensez a tout ces gens qui meurent de faim chaque jour, a ce qui vivent dehors, a ceux qui se battent chaque jour contre le cancer, contre la guerre etc Oserez vous dire maintenant que vous n’avez pas de raison d’être reconnaissant ? NON ! Alors soyez le, dites merci a la vie, éprouvez de la gratitude chaque jour, ressentez la, vivez la et ce simple état de gratitude changera votre vie, car cela changera votre perception du monde. Car oublier ce que l’on a pas pour ce concentrer sur ce que l’on a, c’est ça le bonheur.

Merci de m’avoir lue ! J’en éprouve de la gratitude, tout comme je suis reconnaissante pour toutes les personnes que mes mots pourraient potentiellement aidés et pour tout ce qui fait partie de ma vie. GRATITUDE ! Sur ce, je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “La gratitude.

  1. Coucou mademoiselle,

    Très bel article où ta lumière et ton amour transparaissent très clairement (et c’est un compliment. ^^). Je ne vais pas dire que c’est un sujet délicat ou à débat, de nos jours, on a presque l’impression que tout l’est devenu donc ça perdrait un peu plus de son sens. ^^ Mais il est vrai qu’il y a trois « camps » : ceux qui ne connaissent plus le mot, ceux qui sont entre les deux et ceux qui respirent la gratitude à chaque instant. Tous ne s’entendent pas, beaucoup ne se comprennent pas. La faute à beaucoup de choses, j’imagine. :/ En tout cas, cet article est le pur reflet de ta bienveillance à l’égard de tout ce qui t’entoure. 🙂

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s