Les outils de guidance et de divination: Le travail onirique.

Certains se diront peut etre « Mais qu’est ce qu’elle raconte? Travail onirique, rêves, mais c’est pas des outils de guidance ou de divination ça ..  » Et bien détrompez vous, cela fait partie a mon sens des meilleurs outils en ce domaine et vous savez le plus beau, c’est gratuit. :p Bon je vous accorde que ça demande beaucoup d’expérimentation avant de pouvoir le maîtriser et que ça demande aussi pas mal de travail mais .. Ne brûlons pas les étapes.

D’abord pour que ce soit clair pour tout le monde, je ne parle pas ici des rêves lucides. Ceux la peuvent aussi etre intéressants en terme de développement spirituel, mais en terme de guidance/divination ce serait un peu tronquer vu que vous « menez » la danse. Laissons aussi de coté les rêves bric a brac, qui ne sont que des exutoires des tracas quotidiens, pour nous intéresser aux rêves nous venant de.. dirons nous des instances supérieures, selon vos croyances en ce domaine.

Tout l’intérêt de pouvoir travailler avec ces rêves la, c’est déjà de s’en rappeler me direz vous. La majorité des gens ne s’en souvenant pas au réveil, ou alors rarement et seulement pour certains ayant étés particulièrement marquants. Figurez vous que se souvenir de ses rêves, c’est une question de choix ou d’intention selon vos préférences. Il va vous falloir prendre l’habitude, avant de vous endormir, de poser l’intention très clair de vouloir vous souvenir de vos rêves au matin.

Pour certains dés le premier soir, la magie de l’intention aura fait son effet, pour d’autres il faudra quelques jours, voir quelques semaines, mais ne vous découragez pas. N’hésitez d’ailleurs pas a y associer un petit rituel ou des pierres afin d’accélérer le processus. Petite mise en garde néanmoins, c’est qu’une fois le processus lancé ( du moins ce fut mon cas. ), ne croyez pas que par ce qu’un soir vous n’émettrez pas cette intention que vous serez exempté de vous souvenir de vos rêves. Si vous souhaitez que cela cesse, ce sera a nouveau une histoire de quelques jours, voir parfois il faudra y poser la aussi une intention claire.

Maintenant il faut comprendre que le travail onirique, c’est quelque chose d’exigent et d’assez chronophage, du moins au début. D’abord pensez a laisser carnet et crayon a coté de votre lit, car il faudra noté par mots clés tout ce dont vous vous souviendrez au réveil ( Il se peut que dans les débuts vous vous réveillez après chaque reve, donc plusieurs fois par nuit .. Contraignant hein, je vous avais prévenue. 😉 ) car sinon mental aura tot faire de faire le ménage et adieu souvenirs oniriques.

Voila pour le coté logistique, maintenant dans la pratique il faudra vous munir de votre petite liste de mots et de dictionnaires oniriques ou de sites oniriques. Pour chaque mot vous rechercherez la signification qui vous parle, il vous faudra écouter votre intuition, car les significations sont multiples et variées, prenez garde a ne pas vous y perdre. N’hésitez pas a puiser dans les mythologies, animaux totem etc au besoin. J’aime a penser que l’on nous conduit toujours vers les outils dont ont a besoin pour interpréter nos rêves.

Comme dit précédemment tout ça va vous prendre beaucoup de temps, certains rêves peuvent demandés des heures de travail ! D’autant plus quand ils sont porteurs de messages et qu’avec vos significations vous construirez des phrases puis un texte cohérent. Ne soyez pas décourager pour autant, les débuts seront peut etre laborieux mais a force de travail, vous vous créerez votre propre « dictionnaire onirique » et les interprétations de certains rêves vous viendront alors naturellement. De plus il se peut parfois que des alliés se cachent dans vos rêves, des numéros par exemple. Ils sont souvent d’une grande pertinence, soit en tant que complément aux messages reçus, soit carrément en tant que résumé des dits messages. La encore allez y a l’intuition, numérologie ou nombres angéliques, choisissez ce qui résonne juste en vous.

Un petit conseil néanmoins, gardez vous la découverte de leur signification pour la fin de votre travail onirique. Ne choisissez pas la facilité, ne laissez pas les nombres vous mâchez le travail. Impliquez vous réellement dans votre démarche, c’est ainsi que vous en tirerez tout les bénéfices. En effet le travail onirique peut vous apporter énormément, tant au niveau intuitif qu’au niveau connaissance de soi. Les nombres sont un petit cadeau qui doit resté une aide supplémentaire et non une béquille. 😉

Pour finir, mais la je vous recommanderais d’attendre de bien maîtriser le travail onirique, vous pouvez utiliser un support supplémentaire pour vous aider a interpréter vos rêves. Tarot ou oracle, un tirage de quelques lames avec l’intention claire de comprendre vos rêves ou en demandant ce que vous voulez en retenir peut s’avérer utile. C’est pour ma part quelque chose que je commence tout juste a faire après près d’un an de travail onirique. Voila voila, je reviendrais bientôt pour un article sur les visions, dont il existe plusieurs types, qui elles aussi peuvent êtres de bon outils de guidance et de divination. En attendant, je vous souhaite de jolis rêves et je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Les outils de guidance et de divination: Le travail onirique.

  1. Bonsoir mademoiselle,

    Excellent article pratique pour se lancer dans cette aventure. ^^ On peut dire que tu as fait le tri dès le début histoire que le lectorat cible bien ton sujet, pas de confusion possible. La marche à suivre est claire et ponctuée de conseils judicieux. Tu ne fais pas miroiter des résultats immédiats et apportes un regard honnête sur l’investissement et le côté plus contraignant. Du tout bon. 🙂

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s