Les outils de guidance et de divination: Les visions.

Avant toutes choses, je vais affinée un peu mon propos. Le terme vision étant un peu large, tout d’abord nous n’allons pas parler de la vision dans le sens médical du terme, ni meme de la vision nocturne, (mais des visions nocturnes pourquoi pas. :D) ou autre évidences du genre, mais des visions en terme de guidance. A noter également qu’en ce domaine, il existe plusieurs formes de visions, aujourd’hui je ne ne vais pas m’arrêtée sur les visions de types prophétiques ou il est « offert » a la personne de voir un futur possible. Pour certains c’est la un véritable don, mais pour la plupart d’entre nous cela reste un événement rare survenant souvent par le biais des rêves. Bref, venons en a la catégorie de vision dont il sera question dans cet article, les visions a interpréter.

Ces visions, que vous pouvez recevoir, en transe, en méditation, ou a n’importe quel fichu moment de la journée .. xD Qui tombent en cascade dans votre esprit et qui bien qu’elles ne sembles avoir ni queue ni tete, sont belles et bien porteuses d’un message. Pour les avoir expérimenter, avant d’avoir des « connexions plus directes », je peux vous dire qu’a l’image du travail onirique leur interprétation demande du temps et de l’investissement. Je vous prodiguerez les mêmes conseils que pour le travail onirique, mais avec quelques petits points supplémentaires.

Tout d’abord, sitôt la vision terminée vous noterez le maximum de mots clés. Avec le temps, il est possible que les visions deviennent plus longues et se complexifient donnant lieux a de très grandes listes de notes, mais normalement avec la pratique vous viendra quelques facilités. Possiblement la capacité de faire « pause » pour noter la première partie de la vision puis de reprendre ensuite. Veillez a etre attentif a chaque petit détail, une couronne de fleur, une image en noir et blanc alors que le reste est en couleur, un ralentissement etc chaque petite chose peut avoir son importance pour vous guider dans l’interprétation.

Pour la dites interprétation, n’hésitez pas a puiser dans toutes les ressources a votre disposition: Dictionnaire de rêves, mythologie, symbolisme, animaux totem etc Prenez tout ce que vous trouvez, ensuite vous en extrairez ce qui parle a votre intuition et vous pourrez en tirer des phrases puis un texte cohérent. Il se peut, parfois, que deux messages puissent en etre tirer .. Deux messages soient complémentaires, soient contradictoires en mode ombres et lumières. Pour ce dernier cas, il peut s’agir de voir deux « finalités » a un problème ou il se peut que vous ayez besoin de réponses supplémentaires. N’hésitez pas en cas de doutes a faire appel a des outils supplémentaires: Tarots, Oracles, signes etc

Un conseil qui me semble très important, ne faites pas interpréter vos visions par quelqu’un d’autre et n’interprétez pas les visions de quelqu’un d’autre. Chaque vision est propre a la personne a qui elle a été envoyer, par rapport a ses propres croyances et propres filtres. Il y’a peu de chance que 2 personnes interprètent une vision de la meme façon, cela doit donc rester, a mon sens, un travail personnel. Avec le temps il est aussi possible que l’interprétation vous vienne de manière instinctive, a l’intuition. Ce fut mon cas vers les dernières reçues, je voyais l’image et le message me venait avec lui, si il n’était pas clair, l’image se complexifier m’offrant plus de détails, il n’y’a qu’une fois le message passé que je voyais la suite de la vision.

Un dernier point, comment différencier des visions de rêveries imaginaires ? C’est probablement propre a chacun mais je vous dirais, par mon expérience, que vous verrez aisément la différence. C’est difficile a expliquer, mais une vision c’est intense, ça a des couleurs et des vibrations particulières. C’est différent des rêves, des différents vagabondages de l’esprit. Cela a quel chose de palpable et en meme temps d’irréel, d’ou le besoin de prendre des notes avant que mental rationalise tout ça en faisant le ménage. Pour conclure, ce qu’il y’a de magique la dedans c’est de voir un bric a brac d’images, sans visible lien, vous donnez un message d’une grande cohérence qui tombe parfaitement en adéquation avec votre vie, avec votre situation actuelle, avec les réponses que vous recherchez etc

Il est probable que vous douterez au début, je pense que c’est un cheminement par lequel nous passons tous et d’une certaine façon c’est plutôt sain. Cela prouve bien que vous n’avez pas perdu la boule ( Quoi que .. xD ) et bonus non négligeable cela vous aidera a travailler votre confiance en vous, mais également votre intuition et vos liens avec le subtil. Voila voila, j’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions n’hésitez pas, les commentaires sont la pour ça ! En attendant, moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Les outils de guidance et de divination: Les visions.

  1. Coucou mademoiselle,

    C’est quand je lis ton petit récapitulatif que je réalise que tu en as déjà abordés pas mal ! ^^

    On aime les visions nocturnes, elles sont plus immersives. lol. Quant à celles qui débarquent quand ça leur chante, on peut être un peu moins fan, c’est relatif suivant les personnes. xD Qui aime quand les gens s’invitent à l’improviste ? Pas grand monde. Là, c’est pareil. xD

    Je sais, je le dis à chaque fois, mais tu donnes énormément de bons conseils, des pistes pour adopter sa propre méthode, pour se lancer, pour comprendre, pour ne pas abandonner trop vite etc. Je valide !

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s