Ne faites pas de la vérité des autres, la votre.

Ce n’est pas le premier article parlant de vérités que vous trouverez sur le blog et ce ne sera probablement pas le dernier. Les vérités, car oui elles sont multiples et non uniques, sont pour moi un des pilier fondamentales de la spiritualité .. Mais encore faut il trouver et expérimenter sa propre vérité et non se perdre dans celle des autres.

Je vais vous donner un conseil tout simple, sans prétention aucune, par le biais d’une métaphore: Ne grimpez pas en haut d’une falaise sous prétexte que l’on vous dis que c’est la que la se trouve la vérité. Grimpez sur cette falaise pour y trouver votre propre vérité. Pour moi, la spiritualité c’est justement la recherche de notre vérité, celle qui sonne juste pour nous a cette étape de notre chemin et non la vérité d’un autre. Ne vous laissez pas abuser par les  » Moi je sais. « ,  » Moi j’ai la vérité, j’ai des « connexions » ..  » et blabla. Oui, nous avons tous des capacités a différents degrés, il n’en reste pas moins que toutes ces capacités passent par nos filtres: Filtre du mental, filtre de la personnalité, filtre de nos croyances etc L’on n’y peut rien, nous sommes humains. Ce que nous recevons est donc le reflet de NOTRE propre vérité et non celui de LA vérité absolue ..

Pour celle la, nous ne la connaîtrons tous qu’une fois de « l’autre coté » et pas avant et qui ne sait si alors elle ne sera pas encore multiple et non unique. Ce texte a des petits airs de un coup de gueule et s’en est peut etre bien un, mais je trouve ça « préjudiciable » ces personnes qui diffusent leurs paroles en disant non a toute objection car ils savent, ils ont la vérité … Non, non et encore non.

Je le redis, encore et encore, pour moi la spiritualité, et ce qu’importe le degrés de nos « connexions », c’est etre a la recherche de SA propre vérité. C’est dire aux autres:  » ça c’est MA vérité, elle sonne juste pour moi et si elle ne sonne pas juste pour toi c’est ok. Parles moi de ta vérité, peut etre qu’elle pourra enrichir la mienne.  » Il est donc bon de confronter nos vérités, de les partager, afin de découvrir celle qui nous est propre. Mais ne vous perdez pas dans le processus en calquant la vérité d’un(e) autre par ce qu’il/elle dit « savoir ». Ne perdez votre liberté, votre pouvoir personnel, au profit de personne. Tant que nous arpentons les chemins de l’incarnation, il n’y’a pas de vérité universelle ( si ce n’est celle de l’amour et elle ne raisonne certainement pas en mode  » Je détiens la vérité, je sais mieux que vous alors ne me contredisez pas.  » ) il n’y’a que des vérités individuelles. Expérimentez et exprimez VOTRE propre vérité tout en permettant aux autres de découvrir la leur.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Ne faites pas de la vérité des autres, la votre.

  1. Bonsoir mademoiselle,

    Tant que les gens ne chercheront pas leur propre vérité, j’ai tendance à croire que ça n’aura pas les « résultats escomptés », qu’ils seront déçus ou se sentiront en échec car ils ne seront pas alignés avec ce qui leur correspond vraiment.
    Chercher des réponses et tenter d’avancer sur un chemin calqué sur celui d’une autre personne n’est pas souhaitable.
    Forcément, les gens ont tendance à suivre les personnes qui semblent plus expérimentées à la matière, ils se sentent en confiance, se disent que ça ira obligatoirement car ils savent « forcément » ce qu’ils disent ou comment s’y prendre. Oui, ils savent mais pas pour les autres, seulement pour eux.
    C’est un détail qui semble insignifiant, pourtant c’est lui qui change tout. Très bon retour de ta part sur la question. ^^

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s