« Travailler » avec des divinités.

Un vaste sujet que voila, d’ailleurs je vous conseille d’également de jeter un coup d’œil a mon article « Divinités, esprits et êtres divers et variés. », si ce n’est pas déjà fait, j’y fais en partie mention du travail avec les divinités. Aujourd’hui je veux surtout revenir sur certains points qui me semblent indispensables. Pour rappel, ce que je vais vous partager ici n’est que le reflet de ma vérité et le fruit de ma propre expérience. Je vous invite comme toujours a expérimenter pour trouver les vôtres.

Bref, trêves de blablas, venons en aux faits ! Tout d’abord qu’est ce que j’entends par travailler avec les divinités ( ou autres créatures / êtres etc d’ailleurs. ) ? La base primordiale, le respect. Ils/elles ne sont pas vos outils, des moyens d’arriver a vos fins, des noms a scander pour le prestige. Je les vois, de mon coté, comme des enseignants, des professeurs, des guides. Ils peuvent aussi êtres des protecteurs, au besoin, mais pour ma part nos relations s’en tiennent la. Je ne leur demande pas d’accomplir quelconque tache ou de m’apporter quelconque résultats.

Je reçois leurs enseignements, je leur témoigne de la gratitude, de la dévotion meme, et ceux chaque jour et cela en reste la. Beaucoup pensent pouvoir invoquer divinités, entités and co et les manipuler a leurs guises .. A vos risques et périls mais n’oubliez pas de vous demander qui dominera qui au final. Pour en revenir a toute cette question d’invocation, de demande directe aux divinités de vous accorder attention, je ne saurais trop quoi vous conseiller. Chacune des divinités avec lesquelles je travaille étant venue d’elle meme a moi et je crois que c’est justement un point que beaucoup néglige de prendre en considération.

Une divinité ne viendra a vous et ne « travaillera » avec vous que si elle l’a décidée, que si ça fait partie de son propre chemin et en ce cas dites vous bien qu’elle l’aura choisie bien avant meme que vous vous rendiez compte en avoir l’envie. Alors oui peut etre que des rituels, des invocations, des autels particuliers, vous aideront a prendre contact, mais si ça ne doit pas etre, cela ne sera pas tout simplement.

Beaucoup mettent en garde contre les caprices de certaines divinités, les retours de bâtons si ils ne sont pas honorés comme il faut etc Alors bien sur, selon ce que vous attirez a vous, ce n’est pas sans danger et il faut savoir vous protéger, mais dans les faits aucune divinité n’est complètement « ombres » ou complètement « lumières ». Au delà de ça, il faut savoir que les divinités sont comme nous, elles ont autant de masques que de personnes qui croient en elles.

En tant que mère/père vous êtes vus d’une certaine façon, en tant qu’enfant d’une autre, en tant qu’amis encore une autre etc ( Psychologie de base, pour ceux s’intéressant au sujet. 😉 ). Pour les divinités c’est pareil, elles porteront le masque correspondant a vos attentes. Si vous redoutez leurs courroux, si vous les imaginez exigeant(e)s, c’est ce qu’ils/elles seront. Si vous pensez qu’il faut faire des offrandes, ils/elles en attendront … Je ne fais pas d’offrandes, si ce n’est ma gratitude, et jamais ça n’a empêcher quoi que ce soit. Attention de nuancer quand meme quelque peu mes propos, ils ont malgré tout un caractère propre et certains sont beaucoup moins « amour inconditionnel » que d’autres .. Ce ne sont pas tous des bisounours !

Néanmoins, n’oubliez pas votre grand pouvoir ! Le pouvoir de votre intention, le pouvoir de votre libre arbitre. Si vous choisissez de ne « travailler » qu’avec des divinités « bienveillantes » et que vous mettez les barrières adéquates en place, alors ce sont des divinités « bienveillantes » qui viendront a vous .. Le contraire étant vrai également bien entendu, mais ça c’est pas du tout mon rayon.

Pour conclure, je vous demanderais de bien réfléchir avant d’inviter dans votre vie divinité ou toute autre etre des mondes spirituels. Ce n’est pas une décision a prendre a la légère, c’est un engagement possiblement a vie que vous prenez. Soyez sure de sur de vos croyances, de ce que vous désirez attiré a vous et aussi de quelles sont vos motivations ? Les divinités peuvent êtres de merveilleux guides, mais je ne pense pas qu’elles apprécient que l’ont se jouent d’elles ou qu’ont les invoquent par effet de mode. Qu’attendez vous d’elles et vous que pouvez vous leur apporter ? Pour ma part, je pense que nous leur donnons de l’énergie par le biais de nos dévotions et affections, alors choisissez avec soin qui vous voulez « nourrir. »

Il y’aurait encore beaucoup a dire mais je vais m’arrêter la pour cette fois, si vous avez des questions, ou que vous souhaitez partager vos propres expériences, les commentaires sont la pour ça. Comme toujours je vous demanderais que ce soit fait dans le respect de la vérité de chacun.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

4 commentaires sur “« Travailler » avec des divinités.

  1. Coucou mademoiselle,

    Le respect devrait être la base de tout, un peu partout… Le problème est qu’il se perd au quotidien. :/ Même pour le travail avec les divinités, ce n’est pas toujours au menu… Parfois, tu as l’impression que c’est un dû, que c’est normal (respect, gratitude, etc. Un panier garni qui fait souvent défaut)… Et tu soulèves un point que je croise beaucoup et qui me dérange : l’instrumentalisation. Chacun sa pratique, nous sommes d’accord, mais c’est quelque chose que je n’apprécie pas (à titre personnel, bien sûr). L’intention et le libre arbitre sont des valeurs à ne jamais perdre de vue y compris ici. Il y a moyen de les faire valoir sans se montrer irrespectueux. Quant à ta conclusion, je l’approuve également. ^^ Super article ! Merci de partager tes impressions, prises de position et vérités avec nous. 😉

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    J’ai lu votre article avec attention mais la questions qui m’à guidé vers vous reste encore sans reponse 😅
    Comment sait-on quand une divinité, antité etc… souhaite « travailler » avec nous ?

    J’aime

    1. Bonjour, tout d’abord merci de l’attention que vous avez porté a mon article. Pour vous répondre, « l’appel » d’une divinité/entité peut soit etre subtile ( Allusions qui vous poursuivent; Son nom, des images etc.) ou carrément direct avec la divinité qui vous envois un message visuel ou audible. Mais la base doit venir de votre ressentie, vous le sentez en vous. D’ailleurs si vous vous posez la question il y’a peut etre déjà quelque chose a creuser non ? En espérant vous avoir aider et avec le rappel que chaque expérience est personnelle donc unique :), je vous dis a bientôt. Bonne journée.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s