Avis livresque: « Pouvoir illimité » de Anthony Robbins.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Aujourd’hui, je vais vous donnée mon avis sur une lecture quelque peu décevante, le contenu était bon et recèle de pleins de bons points, sans quoi je ne vous en ferais pas la critique ici, mais ce livre a été en dessous de mes attentes ! Voila pourquoi il ne faut jamais avoir d’attentes .. xD Non, en soi les points « dérangeants » sont ici affaire de préférences. Mais pour commencer, comme toujours, un petit tour par la couverture et le résumé du livre !

 » Rêvez-vous d’une vie meilleure ? Pouvoir illimité est un livre puissant qui modifiera radicalement votre existence. Les stratégies et les techniques de programmation neurolinguistique qu’il révèle vous permettront d’atteindre une qualité de vie insoupçonnée sur un plan privé et professionnel. Pas à pas, vous développerez une plus grande aisance dans vos relations et vos communications ; vous vous débarrasserez en quelques minutes de vos peurs et phobies ; vous contrôlerez vos émotions et obtiendrez une forme physique exceptionnelle ; vous atteindrez une liberté financière et personnelle qui vous permettra de réaliser vos projets et bien plus encore. Avec l’aide d’un des plus grands consultants et coachs au monde, Anthony Robbins, donnez-vous les moyens de vos ambitions et décidez d’avoir enfin la vie dont vous avez toujours rêvé. « 

Les bons points d’abord, une écriture fluide et agréable, dans la simplicité et abordable par tous. Des bonnes astuces et techniques, bien qu’en soi rien de révolutionnaire. Mais pour rendre a l’auteur justice, je pense bien qu’a la sortie du livre en 1989 il devait un peu etre un pionnier du genre et que les ouvrages, de développement tant personnel que spirituel, de nos jours doivent s’être pas mal inspirés de son travail ! Notons qu’il a des façons bien particulières de démontrer la pertinence du travail qu’il propose, j’ai envie de dire un peu hollywoodiennes …

Dans le sens ou il vous propose par exemple de marcher sur le feu ! Après les faits sont la, les marcheurs de feu n’ont rien de plus que vous et moi, si ce n’est la conviction absolue de pouvoir le faire ! Tout est toujours questions de croyances et de pensées limitantes, comme Anthony Robbins le démontre et l’explique dans cet ouvrage. Si vous commencez dans le développement spirituel ou personnel, cela pourrait etre un bon ouvrage de référence pour vous. Par contre si vous avez déjà pas mal lu et travailler la dessus, vous ne trouverez pas grand chose de neuf de ce coté la .. D’où ma « déception » personnelle.

Après cela n’ôte rien a la qualité du contenu, l’auteur n’y étant pour rien si j’ai déjà lue pas mal d’ouvrages du genre. La ou le livre a perdue des points, mais cela n’engage que moi, c’est dans la narration. C’est ce genre d’ouvrages ou l’on étaye chaque conseils, exercices, par l’expérience d’une autre personne .. ( Enfin plutôt plusieurs a chaque fois ! ) Ci au début c’est sympa, au final a force d’en user cela rend les chapitres et le livre assez « lourd ». Je suis pourtant fan des bons gros livres, mais la je trouve qu’il y’aurait eut matière a faire une bonne découpe et que la lecture s’en serait trouvée plus agréable sans ces (trop?) nombreux exemples. Mais comme dit, ça c’est question de préférences personnelles !

Dans l’ensemble cela reste malgré tout un bon ouvrage de développement spirituel et personnel, d’autant plus si vous débuter. Il pose les bases nécessaires a votre progression, a la compréhension de vos mécanismes intérieurs et la façon de vous en servir pour avancer. Puis malgré le coté un peu « lourd » de la lecture par les nombreux exemples cités, la plume de l’auteur est, je le répète, agréable et fluide. Il m’aurait probablement d’avantage plu il y’a un an, mais il reste quand meme un ouvrage a recommander en terme de références.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Avis livresque: « Pouvoir illimité » de Anthony Robbins.

  1. Coucou mademoiselle,

    C’est marrant car quand tu parles des » façons assez hollywoodiennes », ça a vraiment bien représenté le résumé (en plus de ton exemple)… lol. La présentation du livre me rebute à un point… On dirait une pub géante (modifiera radicalement, atteindre une qualité de vie insoupçonnée, vous vous débarrasserez en quelques minutes, une forme physique exceptionnelle, etc). Certains mots employés dedans ne sont clairement pas anodins. Tout ça sonne terriblement mal à mes oreilles. xD Pour le côté plus négatif que tu as relevé, vu tes nombreuses lectures, ça peut se comprendre. ^^ Un peu dommage qu’un procédé sympa finisse par être assez lourd. C’était bien tenté. 😉 Merci pour ce joli retour sur un livre que je ne connaissais pas du tout. ^^

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s