Le libre arbitre.

Le libre arbitre, le droit de choisir, avoir le choix .. Une jolie notion sur le papier, on la revendique si souvent en spiritualité et pourtant plus souvent encore elle est oubliée au profit du grand tout, de l’âme, de la mission de vie ou tout autre etre, chose, action ou projet susceptible de vous en priver. Les avis sur ce sujet varient clairement, d’une personne a l’autre, rappelez vous donc que ce que je vais développée ici est le reflet de ma propre vérité.

Pour bien commencer, nous avons tous droit au libre arbitre, oui, nous avons toujours le choix ( que les options nous plaisent ou non ! ), mais nuançons par le fait que nous vivons dans un monde de co-création. Nos propres choix rebondissent sur les autres et les choix des autres rebondissent sur nous. Le libre arbitre est donc une réalité qui a ses limites de par le fait que chaque libre arbitre est susceptible d’en entraver un autre. Maintenant que ceci est clair, venons en aux faits.

« Mission de vie », « choix de mon ame », le nombre de fois ou j’ai pue lire ou entendre cela et parfois meme de la bouche de personnes complètement démunies et perdues face a ces décisions qui n’étaient pas les leurs. Le libre arbitre est un droit sacré qui est votre, vous n’avez a y renoncer pour RIEN ni PERSONNE. Votre ame vous a t’elle demandée la permission avant de faire ses choix ? Avez vous eut droit au vote ? Non et encore non. Fort bien, votre ame a des projets, vous aussi non ? Ôtez moi d’un doute, c’est bien vous qui devez vivre cette vie ici bas avec toutes les contraintes et galère que ça implique ? Oui, c’est bien ce qu’il me semblait.

Que votre ame veuille apprendre au travers de vous, aucun soucis, fort bien et qu’elle le fasse. Mais ne vous sentez pas obliger de vivre des choses pour des choix que vous n’avez pas fait ! Si la mission de vie que s’est donnée votre ame ne résonne pas juste en vous, n’en portez pas le fardeau. Et la s’en vient la bombe qui va créer polémique, vous n’êtes pas votre ame !!! Vous êtes VOUS et seulement VOUS. L’âme c’est cette énergie qui vous relie au subtil, qui vous guide, vous aide, ( Je ne dirais pas selon ses propres plans, mais bon .. ) comme elle l’a possiblement fait avec bon nombres d’autres avant vous, des autres qui n’étaient pas vous .. Mais bref ne nous égarons pas, cela ferait l’objet d’un autre article ou je vais vous perdre. xD

Revenons en a votre libre arbitre, c’est un droit fondamental qui vous a été offert par « dieu » ( Le grand tout, l’étincelle divine, la source .. quelque soit la signification de ces mot a vos yeux. ), un droit propre a chacun et auquel vous ne devriez pas avoir a renoncer, quand bien meme ce soit pour satisfaire les choix de votre ame. Enfin et pour finir, j’ajouterais qu’il est important de comprendre que le libre arbitre existe par delà la « mort », tout comme nos croyances. Ce n’est pas quelque chose voué a partir en poussière avec nos corps physique.

Comprendre que l’on est co-créateur de sa vie et agir en conséquences c’est bien, jouir de son libre arbitre encore mieux, mais ne pas oublier que nous avons aussi ce pouvoir sur notre après vie c’est essentiel. Le libre-arbitre n’est pas chose a laquelle nous ne pouvons aspirer que de notre vivant mais en tout temps, a ce titre rappelez vous que vos croyances ( Réincarnation, paradis, enfer, etc ) impacteront fortement l’étape de votre « mort ». Choisissez ce que vous êtes dans cette vie mais aussi dans l’après. Que ce choix soit votre et qu’il soit conscient, car vous êtes la somme de vos choix. Ne soyez la marionnette de rien, ni personne, pas meme de vos croyances ou de votre ame. Soyez qui vous êtes, simplement, maintenant et toujours !!

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Le libre arbitre.

  1. Coucou mademoiselle,

    Que dire si ce n’est que j’approuve ? ^^ Lui, je le pose sagement sur le trône voisin de celui de l’intuition. Ce sont un peu mon roi et ma reine. ^^ J’ai beaucoup aimé que tu reviennes sur le principe de co-création, que le libre arbitre a ses limites à cause de ça etc. C’est toujours bien de le rappeler voire de l’apprendre ! C’est bien nous qui devons vivre ici bas et affronter le quotidien qu’il soit bon ou non, alors on a bien notre mot à dire, non ? ^^ Je refuse d’être un « pantin ».

    Peut-être que ça fera polémique, j’espère que non, mais ça ne risque pas d’en créer une avec moi. Nous sommes distinctes et ce que veut l’une n’est pas forcément/obligatoirement ce que veut l’autre. « Mauvaise » nouvelle, je suis maître à bord, je pilote. Apprendre l’une de l’autre est beau, mais rien ne force à ployer le genou pour tout accepter surtout si l’on n’est pas d’accord. On doit déjà suffisamment faire de concessions comme ça, inutile d’en rajouter et de se prendre un boulet à la cheville (c’est imagé, je ne sous-entends pas que l’âme est le boulet dans l’histoire mais plutôt les choses que l’on se laisse imposer ou auxquelles on acquiesce parce que c’est elle qui le veut.).

    Et très bonne idée que d’avoir inclus le libre arbitre qui vient pour l’après mort ! 😉 Quant à la conclusion, juste bravo !

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s