Avis Livresque: « Le grand livre des correspondances. » de Sandra Kynes.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Aujourd’hui je vous parle d’un livre d’aspect pratique, ce n’est pas forcément mon genre d’ouvrage de prédilection vu que je travaille plus a l’intuitif, mais celui la vaut le coup d’œil et pourrait bien en aider plus d’un(e). Mais pour commencer faisons, comme toujours, un petit tour par la couverture et de le résumé du livre. 😉

 » Le pouvoir des correspondances vous appartient ! Le Grand Livre des Correspondances est un livre de référence clair et direct pour les sorts et les rituels païens et wiccans. Avec ses références croisées, son index, et son organisation en catégories et sous-catégories, vous y trouverez facilement les données que vous cherchez. Très complet et fascinant, il vous permet de voir pourquoi les correspondances sont plus que de simples listes d’objets sur lesquels concentrer notre intention. Elles sont essentielles à notre manière de penser. Quand nous nous servons de correspondances, nous tissons une tapisserie de nos idées, de nos croyances, et de notre énergie, pour donner à nos rituels et à nos sorts un sens plus profond par l’union de notre individualité avec un objectif plus vaste. L’emploi des correspondances incarne une énergie à la fois physique et symbolique, et fournit le moyen d’unir le visible et l’invisible. Rempli de données faciles à utiliser, le Grand Livre des Correspondances comprend les correspondances traditionnelles et offre aussi des instructions pour en créer de nouvelles qui auront pour vous un sens particulier. Plantes – minéraux – animaux – divinités – zodiaque – phases de la lune – jours et périodes – ogham – runes – éléments – nombres – chakras – couleurs – et plus encore… « 

Un résumé prometteur et qui tient ses promesses. Tout d’abord il faut savoir que ce livre est très facile d’accès, y compris pour les « néophytes ». L’auteure prend bien le temps d’en expliquer l’utilisation en début d’ouvrage et, en plus de ça, le contenu est très clair et parfaitement organisé. Tableaux, catégories, mots clés … Par ordre alphabétique ou par thème, il vous suffira d’un coup d’œil pour repérer la section / page dont vous avez besoin. Facile et rapide donc !

Comme dit dans le résumé, les correspondantes sont très nombreuses, l’auteurs n’a omit aucun « outil » pour vous aider dans vos rituels, préparations and co. Bien sur ce n’est pas « complet », il faudrait plus d’un ouvrage pour cela et puis il ne faut pas oublier que ce qu’elle propose ici, c’est le reflet de ses propres affinités et de sa propre pratique. Il n’est pas rare que ce que moi j’utilise pour telle ou telle chose ne figure pas dans ses « recommandations ». Est ce que cela va m’empêcher de faire a manière bien sur que non, est ce que cela contredit son propre travail, encore non !

Que vous soyez un débutant voulant y trouver des bases ou un pratiquant avec ses petites habitudes, il peut toujours etre pratique d’y jeter un coup d’œil. Que ce soit en cas de doute ou dans la pratique de quelque chose qui vous soit nouveau. Par exemple il m’arrive, quand je travaille sur quelque chose que je n’avais encore jamais pratiquée avant, d’aller piocher dans les correspondances du livre afin de les allier a mes intuitions ou recherches personnelles. J’irais meme au delà en vous le conseillant comme lecture de « découvertes » et de « connaissances » !

Bien qu’il soit probable que 80 pour cent de cet ouvrage ne me serve jamais, je prends un immense plaisir a le feuilleter, a y découvrir de nouvelles correspondances. Parfois meme de nouvelles plantes, pierres etc, ce qui me pousse a faire des recherches supplémentaires et cela est toujours extrêmement enrichissant, en ce sens je ne peux que vous le recommander.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Avis Livresque: « Le grand livre des correspondances. » de Sandra Kynes.

  1. Bonsoir mademoiselle,

    Ca semble être un très chouette ouvrage ! Même s’il est impossible de le rendre complet avec un seul volume, il a l’air de renfermer énormément de choses. 🙂 De plus, il s’adresse à tout le monde ce qui fait toujours plaisir. Et quand tu dis que même si la majorité ne te servira pas, tu prends plaisir à le feuilleter et à découvrir des correspondances, ça témoigne bien de sa qualité et de l’usage assez varié que chacun peut en faire. ^^ Merci pour ce retour. 😉

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s