Le pouvoir de l’attraction, comment l’utiliser dans sa pratique.

Aujourd’hui, un article pour vous parlez du pouvoir de l’attraction et comment l’utiliser dans votre pratique. Mais avant toutes de choses, qu’est ce que le pouvoir de l’attraction ? C’est le fait d’attirer dans nos vie, par la force de nos pensées qu’elles soient négatives ou positives, des événements, des personnes, des expériences. Pour beaucoup cela s’apparente également a la croyance que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive. Pour ma part je nuancerais ce dernier point, en vous rappelant que nous vivons sur un plan de co-création. Oui nous avons du pouvoir sur nos vies, souvent plus grand que ce que nous voulons bien admettre, mais ce pouvoir connait quand meme quelques limites. Bref, ce n’est pas dans ce genre de débat que je désire m’engager aujourd’hui.

Ce qui va nous intéresser dans cet article c’est l’utilisation du pouvoir de l’attraction dans nos pratiques, spirituelles, ésotériques etc selon le nom que vous leur donnez et vos propres croyances. Bien sur les paragraphes suivant seront le reflet de mes propres expériences et de ma propre vérité. Cela n’engage donc que moi et je vous propose de les découvrir dans le but de vous aider a réaliser vos propres expériences et a vivre votre propre vérité, non a vous les présenter comme des faits incontestables. Ce ne sera pas forcément la recette magique pour tous.

Le pouvoir de l’attraction fait partie intégrante de ma pratique. Beaucoup n’y voit que le reflet d’un prix a payer ou d’une récompense a obtenir. « Ce que tu feras, te seras renvoyé trois fois. » Quel pratiquant(e) ne connait pas cette devise ?! Mon approche du pouvoir de l’attraction va au delà de ça. Pour moi il confère une force particulière aux rituels, incantations, etc, de par la foi que l’on met en lui et en nos pratiques.

Comment l’expliquer ?! Je pense que si l’on croit fermement qu’un rituel va fonctionné, alors il aura des effets, et qu’importe le temps que cela prendra ou l’ardeur qu’il faudra y mettre. Cela sera car vous l’aurez voulu ainsi. Vous l’aurez souhaité ainsi. Vous l’aurez pensé ainsi. A l’inverse un rituel en lequel vous ne croirez pas, pour lequel vous émettrez des doutes, ne fonctionnera pas. Forcément amoindri par votre défaitisme, votre manque de foi en votre pratique/pouvoir.

Croyez en votre réussite et vous l’attirerez. Projetez des ondes bénéfiques et elles vous reviendront et bien sur il en va de meme pour tout le reste. Impossible d’utiliser un pouvoir en lequel vous ne croyez pas ou d’attirer a vous ce que vous ne croyez pas possible. L’attraction fera beaucoup pour vous, si tenter que vous la mettiez en pratique mais surtout que vous ayez foi en elle. Tout est toujours une question de croyance, le mental est soit un allié incroyable soir un adversaire redoutable, a vous de choisir ! A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Le pouvoir de l’attraction, comment l’utiliser dans sa pratique.

  1. Coucou mademoiselle,

    J’aime beaucoup ton approche et que tu « dépasses » le concept comme on le voit souvent. Comme tu l’évoques, ce n’est pas la recette miracle mais c’est une des possibilités parmi des milliers et, avant tout, c’est surtout la tienne. Merci de la partager avec tes lecteurs, c’est toujours enrichissant. 😉

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s