« Travail » avec les divinités/entités: Les offrandes, une obligation ?

Bien le bonjour tout le monde, encore un article sur le travail avec les divinités, entités and co, me direz vous ? Et bien oui, je le lis tellement de choses qui me « hérissent le poil » que je ressens un grand besoin de vous offrir une autre vérité, un autre cheminement possible. Attention je ne remets pas en cause les vérités des autres, leurs propres chemins, c’est juste que ce ne sont pas les seuls valables ou possibles. Il y’a autant de vérités et de chemins que de personnes ! Ci dessous ce sera donc le reflet de ma propre vérité et de mes propres expériences.

Tout d’abord, je vous invite également a lire les articles « Divinités, esprits et êtres divers et variés », « Travailler avec des divinités. » et « Connexion avec les entités, divinités, esprits … comment ça se passe ? » qui vous apporteront un complément d’information quand aux bases plus générales du travail avec les divinités et autres. Pour en revenir a ce qui nous intéresse aujourd’hui: Les Offrandes est ce une obligation ? A cela je répondrais un grand NON ! Mais cela se rapporte a ma propre pratique. Je suis dans une optique Animiste, bien que je n’aime pas m’enfermer dans des cases, pour moi les divinités sont des êtres anciens, parfois des égrégores, des formes d’énergies, quoi qu’il arrive. Elles me sont des enseignant, des professeurs et c’est ce genre de relations que j’entretiens avec elles.

Alors oui, je leur témoigne de la dévotion, en plus d’un respect évident et d’une profonde gratitude, mais je n’ai jamais pratiquée les offrandes et ça fonctionne parfaitement ! Certains iront criés que c’est de l’imposture ou que je me fais manipulée ou autres, merci bien je n’ai aucun doute sur ma foi ou avec qui je travaille .. J’ai reçue suffisamment de preuves incroyables sans pouvoir douter de a qui j’ai affaire. ( D’ailleurs merci a eux pour leur patience. xD ) Les faits sont tout simples, je n’ai jamais eu aucune attentes ou idées préconçues sur eux. A dire vrai, je n’ai jamais cherchée a travailler avec eux, cela m’est tombé dessus du jour au lendemain et ça ne m’a jamais plus quitté.

Ce que je cherche donc a vous expliquer, en vous noyant sous du blabla :p, c’est que vous attirez a vous ce en quoi vous croyez, ce qui reflète votre propre vérité, vos propres filtres. Si vous pensez que telle divinité aura tel caractère ou qu’elle demandera des offrandes, il est évident qu’elle le fera. Si elle ne le faisait pas, si elle « décevait » vos attentes, alors ne douteriez vous pas immanquablement de son identité ? Ce fut sans doute une chance pour moi de ne pas avoir souhaiter de bases travailler avec des divinités ( En toute honnêteté, au début de mon cheminement c’était un non catégorique. ) ainsi je n’avais aucune attentes, aucunes idées sur la façon dont ça devrait etre ou dont je devrais me comporter.

Nos relations se sont donc tissées doucement, la confiance s’est installée peu a peu, et ma dévotion, ma gratitude, mon respect, et mon amour ont l’air d’amplement leur suffire. Ce sera sans doute la seule fois ou vous me verrez employée ce terme, ( Encore une histoire de case. ) mais eux me qualifient de prêtresse, vous pouvez donc l’être sans toute la poudre aux yeux que certains vous envoies. C’est la leur chemin, leur vérité et c’est bien ainsi. Mais cela n’a aucune obligation a etre votre cheminement a vous. Je ne nierais pas que, maintenant, les divinités avec lesquelles je travaille « répondent » possiblement a mes attentes en terme de comportement, car a force de travailler avec elles je m’en suis fais une image un peu comme nous autres nous répondons aux attentes de nos proches .. Mais de base, tout était neutre, chacun pouvait juste etre ce qu’il était sans attentes d’un coté ou de l’autre.

Je sais que cet article est bien trop long, mais je voulais vraiment exprimée mon point de vue sur ce sujet. Trop de gens se font une idée particulière du travail avec les divinités and co de par les expériences des autres. Mais ça ne fonctionne pas ainsi, comme la vérité, comme les chemins personnels, c’est a prendre au cas par cas. Ne vous enfermez pas dans les modèles des autres, vivez vos propres expériences et découvrez votre propre vérité.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “« Travail » avec les divinités/entités: Les offrandes, une obligation ?

  1. Bonsoir mademoiselle,

    Je n’ai pas trouvé que c’était trop long pour une telle explication. On ne pourra pas te reprocher d’avoir suffisamment détaillé pour que ça soit clair pour la majorité voire pour tous même si les gens ont chacun leur vision des choses. Merci d’en avoir pris le temps et j’appuie totalement l’idée que c’est au cas par cas.

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s