Avis Livresque: « Le langage secret de l’astrologie. » de Roy Gillet.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Aujourd’hui je veux vous parler d’un très bel ouvrage, qui a tant sa place dans le registre livres de collection que dans celui livres d’apprentissage. Mais avant toutes choses, comme toujours, un petit tour par la couverture et le résumé.

« Apprenez à interpréter votre thème astral, a connaître des secrets des astres et vous initier au langage des étoiles. Ce livre vous donnera toutes les clefs pour y parvenir.  Aujourd’hui, grâce à l’enseignement d’astrologues chevronnés comme Roy Gillett en Angleterre ou Christine Haas en France, ce savoir est enfin à la portée de tous. Dans ce superbe ouvrage illustré vous pourrez ainsi découvrir : les planètes, les maisons, les douze signes zodiacaux avec leurs différents aspects ; comprendre les liens qui unissent la tradition ésotérique et l’approche psychologique contemporaine ; saisir les paramètres fondamentaux de votre caractère et de votre comportement d’après votre astral ; enfin, interpréter votre thème astral ainsi que ceux de vos proches. De l’apprentissage de la « langue » astrologique au déchiffrage des tables numériques qui servent à établir un thème astral, ce livre d’initiation fera de vous un connaisseur éclairé des mystères de l’astrologie. »

Ce résumé est très fidèle au contenu proposé et tient ses promesses. Commençons par la beauté du livre, tout en couleur, imprimé sur du papier a mi chemin entre le glacé et le cartonné, des illustrations, des dessins, des schémas, un format rigide .. Une merveille en somme et qui pour sure ravira tout les collectionneurs. C’est un régal aussi bien au niveau visuel, qu’au niveau toucher ou encore au niveau odorat. (oui, je sens mes livres, ne me jugez pas. Les livres c’est la vie. xD)

Outre le livre en tant qu’objet, attardons nous un peu a cet ouvrage en tant qu’outil d’apprentissage ! Fluide, complet, a mon sens, une pépite tant pour les débutants que pour les plus expérimentés qui souhaiteraient posséder un petit condensé de toutes les bases a retenir et dans lequel piocher rapidement et avec facilité au besoin. Coté pratique, le livre est très bien organisé, classé en catégories et pourvus d’un sommaire clair et détaillé. En ce sens, l’index par ordre alphabétique et la bibliographie en fin d’ouvrage sont très appréciables.

Le livre s’ouvre au travers d’un voyage autour de l’histoire de l’astrologie sur une vingtaine de pages, c’est a la fois intéressant et enrichissant et pousse a faire de plus amples recherches par nous meme afin d’étoffer nos connaissances en ce domaine. Un petit tour ensuite par la découverte des planètes par le biais d’une double page a chaque fois, une introduction déjà pas mal complète. S’en viennent la présentation et l’explication de divers concepts astrologiques. Ensuite l’on fait place a chaque signe astrologique, 3 doubles pages étant accordées a chacun.

S’en viennent les maisons, les aspects et une synthèse extrêmement fournie contenant notamment: Des outils pour l’interprétation des thèmes astrales ou encore l’utilisation des connaissances astrologiques. Vous l’aurez donc compris, c’est un livre extrêmement complet qui nous est offert ici. Il offre des bases solides pour débuter et des pistes de recherches a tous ceux qui voudraient poussés plus loin leurs apprentissages ! Je ne m’attendais pas a prendre autant de plaisir a le découvrir et a le parcourir. Moi qui n’avait jamais été trop brancher par l’astrologie, ce livre nous a réconcilier et me pousse a m’y intéresser !

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Avis Livresque: « Le langage secret de l’astrologie. » de Roy Gillet.

  1. Coucou mademoiselle,

    Bien bel ouvrage soigné que voilà, aussi bien pour le contenu que pour le contenant ! J’apprécie toujours quand le livre est évolutif et s’adresse un peu à tout le monde. S’ouvrir sur vingt pages d’histoire lui faisait déjà gagner un maximum de points et ça ne fait que croître sur les sujets qui se succèdent. Il semble être un incontournable en la matière. Et puis, voir que sans être branchée par le sujet, tu as pris plaisir à le découvrir, ce n’est pas anodin. Merci pour cette présentation.

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s