La méditation.

La méditation pourrait etre, a mon sens, considérer comme une base dans toute spiritualité. Elle permet de faire le lien en notre « etre matériel » et notre « etre spirituel ». Elle représente un passage, un lâcher prise, une purification de la « pollution » mentale. Elle est également une excellente préparation à la visualisation ou au magnétisme. Avoir l’esprit détendu, serein, nous permet de nous lier plus facilement avec les mondes immatériels, mais également de nous connecter avec plus d’aisance aux entités, aux esprits ou encore a nos besoins profonds. Cela permet a tous de mettre un pied dans les mondes subtils, en commençant par notre propre intériorité.

La méditation a beau etre un des piliers de la spiritualité, elle parait souvent inaccessible voir complexe. Pourtant il n’en est rien, elle est plus simple a réaliser que beaucoup ne le croient. Pas besoin de plonger en transe profonde ou de prendre des positions incongrues, il suffit juste de s’asseoir ou de s’allonger (mais attention a ne pas vous assoupir.) et de vous concentrer sur: Votre respiration, sur un objet (si vous pratiquez les yeux ouverts), sur de la musique .. A dire vrai il y’a autant de méthodes que de pratiquants, a vous de trouvez celle qui vous conviendra le mieux. L’important est de ne pas juger votre méditation, des pensées viendront immanquablement. (Le but n’est pas de les contrôler mais que elles ne vous contrôlent pas !) Egalement ne vous attachez pas aux résultats.

Ce que je veux dire c’est que la méditation ne changera pas votre vie du jour au lendemain, attelez vous y quotidiennement. 5 minutes, puis 10 minutes, puis 20 … Et avec le temps vous en retirez de profonds bienfaits: Une meilleure maîtrise de votre mental, de vos émotions. La faculté de vivre d’avantage dans l’instant présent et une sérénité et un bien etre constant. Si vous me dites que vous n’avez pas le temps de méditer 5 minutes par jour alors c’est que vous avez besoin de méditer au moins 1 heure par jour. xD Il n’y’a pas de bonnes ou de mauvaises façons de méditer, il n’y’a pas de méditation ratée ou de méditation réussie. Il y’a juste vous, vous offrant un moment de calme pour vous retrouver avec vous meme et en vous meme. N’en attendez rien de plus et c’est la que la « magie » opérera.

Libre a vous de vous rendre ce moment le plus profitable et bénéfique possible et dites vous que toute aide sera la bienvenue: Bougies, encens, musiques douce, en pleine nature .. Tout « outil » que vous jugerais nécessaire et propice a votre méditation y aura sa place. Les préférences de chacun ne changeant rien a l’objectif final: Atteindre la sérénité, ouvrir votre esprit a votre monde intérieur mais aussi aux mondes subtils. Petite astuce qui n’engage que moi: Dans un but a la fois pratique et évolutif, au début je prenais note de chacune de mes séances de méditation. La date, le ressenti, si j’étais concentrée ou distraite, si ce fut simple ou au contraire laborieux, si j’avais reçue des « visions » etc. Cela me permettait de pouvoir réfléchir plus posément aux signes que je pouvais avoir reçue, mais également de garder trace de mon évolution et d’ajuster ma manière de faire au besoin.

Voila voila, j’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont la pour ça. Sur ce, je vous dis a très vite sur luminaDark: Entre ombres et lumières pour de nouvelles découvertes spirituelles.

Publicité

Un commentaire sur “La méditation.

  1. Hello mademoiselle,

    La méditation est bénéfique à tellement de choses ! C’est un indispensable qui aide énormément. Tu continues de dispenser de bons conseils et je suis sûre que tes encouragements aideront ceux susceptibles de croire que c’est trop complexe pour être maîtrisé par tous.

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s