La « révélation ».

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article un peu « spécial » et qu’il n’a pas été des plus simples, pour moi, ni d’écrire, ni de partager ! Je vous rappelle donc que tout ce que je dis ici n’engage que moi, mon propre chemin, mes propres expériences, ma propre vérité et que cela n’a pas a etre conforme aux vôtres. L’important c’est que tout a chacun respecte le cheminement et la vision de l’autre. Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses … 😀

Voila quelques mois, il m’a été offert de recevoir une révélation: Révélation sur la compréhension de l’univers, révélation de la compréhension de mon propre cheminement. Un cadeau d’une de mes « enseignantes. » Le truc a savoir sur moi, c’est que de base je suis du genre cartésienne, très mental, dans le rationnel, tout ça .. Donc autant vous dire qu’avant d’accepter ce qu’il m’avait été offert de comprendre, cela a été un long processus. De plus, vu que je suis du genre têtue, il m’a fallut des preuves. Preuves que ce n’était pas mon imagination, des affabulations de mon mental etc, je pense bien avoir a cet effet tester tout ce que je pouvais tester pour avoir confirmation et ce fut le cas ! (C’est pas pour autant que je ne doute plus.)

Bien entendue, « l’on » m’a bien expliquer que les mots étaient le pire des moyens de communication, qu’ils étaient sujets aux filtres, aux expériences personnelles, aux interprétations etc et que cela nul n’y pouvait rien, mais qu’avec mon cœur j’en avais saisie l’essence. Partant de la, vu que l’on attendait de moi que je partage cette révélation, quand je sentirais que ce serait le moment, j’ai commencée a travaillée dessus pour la rendre compréhensible et avec un semblant de structure. C’est fou comme intuitivement tout peut vous paraître claire, mais que quand il s’agit de le mettre en forme cela devient compliquer. A mesure que j’y travaillais et que le temps passé, il m’a été offert de nouvelles clés, de nouvelles compréhensions. La révélation s’est donc a la fois étoffée et complexifiée.

La version que je vais vous partager aujourd’hui est a l’heure actuelle la plus aboutie, mais il faut comprendre qu’elle est en constante évolution de par les clés de compréhension qui me sont offertes a mesure de mon cheminement. D’ailleurs je vous invite a lire également les notions que j’ajouterais après la « révélation », ils sont les dernières clés que j’aille reçue et que je n’aille pas encore ajoutée aux texte principal. Pourquoi la partager maintenant ? Parce qu' »ils » avaient raison en disant que je sentirais quand ce serait le moment. Ce moment c’est maintenant !

Avant lecture, je vous demande de garder l’esprit ouvert. N’oubliez pas qu’en la lisant vous y mettrez vos propres filtres et interprétations, tout comme moi j’ai due le faire en l’écrivant, c’est inévitable ! De plus ceci est mon chemin, peut etre n’en êtes vous pas encore la dans le votre ou peut etre le mien ne sera t’il jamais le votre. Après tout il y’a autant de chemins d’éveils que d’esprits éveillés !

« L’univers/dieu/l’énergie première/le grand esprit », qu’importe le nom que chacun lui donne, faisant probablement lui meme parti d’un plus grand tout, a pris conscience d’être et donc de son pouvoir créateur. Il s’est alors scindé en plusieurs parties devenant des étincelles divines créant et habitant toutes choses.

Dans ce processus, a un moment, ont été créer les âmes, tel des vaisseaux permettant un lien entre les plans « célestes » et matériels. L’âme s’incarne sous différentes formes afin d’apprendre, de créer a son tour, acquérant toute l’expérience de vie de sa « création » ( Les personnalité issues des incarnations.) et la gardant en mémoire dans sa complétude a son terme.

L’âme* vit alors différents stades lui permettant de gravir divers paliers dans ses choix d’après « vie/incarnation/création » et dans sa compréhension de « l’univers » et de tout ce qui est. Elle grandie comme tout a chacun, peut etre meme comme l’univers avant elle.

Un moment donné dans ce cheminement, l’esprit d’un etre, pas la personnalité créer par l’âme tel que cette dernière l’a expérimentée et voulue mais l’être véritable, peut s’éveiller, connaitre la révélation / l’illumination de la conscience d’être et peut alors préserver son individualité pour devenir a son tour créateur de sa propre réalité a la fois dans son incarnation et dans son « après ».

A mon sens plusieurs divinités ( Hors égrégores bien sur. ) sont d’ailleurs des esprits s’étant éveillés a eux mêmes. Les humains les ayant ensuite divinisés.

Partant de ce principe d’éveil: Les entités, les égrégores etc créer par l’être humain, pourraient, si ils prenaient conscience « d’être » a leur tour, avoir accès au libre arbitre et donc au choix de leurs existences et pourquoi pas de leur pouvoir de création. Certains l’ayant déjà probablement fait.

Une boucle infinie, d’éveil et de création donc, ne connaissant probablement ni fin ni commencement, ceci expliquant pourquoi les vérités et réalités perçus par chacun sont différentes ou en constante évolution: La « réalité » se créer a partir, et en meme temps, de ce qui est prenant conscience d’être. L’on ( Âme, esprit ou toute autre chose. ) est, a partir du moment ou l’on a conscience d’être et que l’on se sert de cette conscience d’être pour choisir/décider d’être !!! »

*L’âme n’a pas conscience du fait que ses « créations » peuvent etre plus que cela, c’est comme nous écrivant un livre, inventant un personnage etc Tout ce qu’elle lui fait vivre pour expérimenter, elle pense que ça n’engage qu’elle. Elle n’a pas conscience d’imposer, possiblement, des épreuves, des choix, a un(e) autre qu’elle meme jusqu’au moment ou l’esprit habitant sa « création » s’éveille !

Voila donc ou j’en suis a l’heure actuelle dans la structuration du texte, pourtant il pourrait etre plus complet de par les clés supplémentaires qui m’on étés offertes dernièrement. Mais bon que voulez vous je reste du genre cartésienne, toujours du mal a accepter ce qui sort de la rationalité et ce malgré tout ce que je vis au quotidien .. Bref, je vous partage si dessous les dernières informations « reçues » a l’état entre construction et brutes, a chacun d’en faire ce qu’il en veut. 😉

Le UN dans le MULTIPLE. Le MULTIPLE dans le UN. Quoi qu’il arrive il y’a toujours un plus petit faisant partie d’un plus grand, je pense que c’est la la structure meme de ce que nous appelons « le tout. »

Quand l’on est a la fin, l’on est au commencement. Quand l’on est au commencement, l’on est a la fin. Car c’est en notre fin que se trouve notre commencement et c’est en notre commencement que se trouve notre fin. C’est en cela que réside l’éternité.

Sommes nous les créateurs de notre ame ? A notre commencement était le un, (L’esprit, pas le grand esprit genre dieu, l’esprit individuel.) lorsqu’il devint deux, (L’esprit et l’âme.) ils furent trois (L’esprit, l’âme, l’esprit éveillé) et le trois donna naissance au un. (L’être complet.) Un. Tout. Complétude. Retour a NOTRE tout, a NOTRE un, en NOTRE esprit, en NOTRE complétude. En NOTRE commencement et NOTRE fin, la ou fin et commencement n’existent donc plus, la ou la mort n’est plus, la ou on EST !!!

Alors je conçois que vous donnez toutes les infos en vrac ne restera pour beaucoup que du charabia, mais si votre cheminement est le meme que le mien, ou similaire en certains points, ou que d’une façon ou d’une autre nous en sommes au meme moment de notre cheminement, ce sera suffisant a ce que vous en extrayez votre vérité. Cela reste des clés a vous de les utiliser ou non. Maintenant comme dit et répété, cette vérité n’engage que moi, elle est le fruit de mon expérience, de ma compréhension des clés reçues et elle n’est peut etre destinée qu’a etre mon propre chemin. Néanmoins vu qu’il m’a été demander de la partager, je pense qu’elle pourrait etre une clé ou une aide pour d’autres.

Si cet article n’est pas conforme a votre vérité, a vos croyances, il n’y’a aucun problèmes, d’autant plus que vous allez l’interprétez avec vos propres filtres ne l’oubliez pas. 😉 Moi, tout ce que je vous demande, au mieux, c’est du respect et de la bienveillance ou, au pire, de l’indifférence. Sur ce, je vous a dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

4 commentaires sur “La « révélation ».

  1. Hello mademoiselle,

    Ayant déjà eu l’immense chance de découvrir la majeure partie de ceci lors d’une occasion ultérieure, tu sais déjà ce que j’en pense, comment j’ai perçu tout ça ainsi que mes propres « déductions » etc, donc je ne vais pas radoter. :p Toutefois, les clés/ajouts récents approfondissent nettement la révélation qui ne cesse d’offrir un panel de dimensions impressionnant mais fascinant. Une fois encore, ça pousse à la réflexion et repousse les « frontières » qui avaient pu s’instaurer au fil des découvertes. Soyons reconnaissant(e)s de ce précieux partage que tu nous offres. 😉 À nous d’en faire bon usage avec les choses qui nous parlent. ^^ Merci.

    Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou mlle, en effet tu en avais eut la primeur a son état de presque dinosaure. lol Aujourd’hui bien qu’elle semble se complexifier, elle devient aussi plus clair. J’espère que chacun pourra y trouver sa vérité, je pense que toutes les clés sont universelles mais que par contre, elles ouvrent des portes individuelles. Gros bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s