Avis Livresque: « Conversation avec dieu. » de Neale Donald Walsh.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous donne mon avis sur un livre qui fait un peu office de référence dans le milieu spirituel, tout du moins a toux ceux qui cherchent leur propre vérité et non des dogmes tout prêts. D’abord, comme toujours, un petit tour par la couverture et le résumé du livre que vous trouverez ci dessous.

 » Vous êtes sur le point d’entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais… ce n’est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l’a enseigné) que ce n’est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (…) C’est ce que je croyais, moi aussi. Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit !  » Dieu  » lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l’homme doit-il souffrir ? Qu’est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle. »

Voila un ouvrage qui, quelque soit vos croyances, ne vous laissera pas de marbre et vous poussera a la réfléxion. Un outil qui, bien utilisé, se montre d’une grande force pour vous aider a trouver ce qui fait sens ou non pour vous, a débusquer votre propre vérité. L’auteur ne prend pas de pincettes, pas plus qu’il n’y va par quatre chemins, tout les sujets y passent et autant vous dire que c’est percutant ! Je l’ai lue il y’a plusieurs mois maintenant et il est resté très frais dans ma mémoire.

Pourquoi ? Par ce qu’il m’a autant émerveillé que fait grogner. J’ai bondis et pester sur certains sujets tel que: Hitler allant au « paradis » et pouvant s’être réincarner en la plus douce des personnes par exemple, mais a contrario, une grand sourire s’est affiché sur mon visage quand d’autres sujets me conduisaient a un « Eureka » intérieur. J’ai aussi soupirée en d’autres endroits, alors que par moment je me sentais confuse ou en plein questionnement intérieure .. Et c’est le but, c’est la la magie de ce livre ! Il vous offre des clés de compréhension a adapter a votre propre vérité, vos propres expériences, vos propres filtres !

En parlant de filtres, quelque chose que j’ai beaucoup appréciée dans cet intégral, l’auteur nous dit bien dés le début qu’il a eut beau faire son maximum pour que ça n’arrive pas, ses textes seront forcément porteur de ses propres filtres. Il est humain, c’est inévitable ! A partir du moment ou cela passe par notre mental, c’est interprété par nos expériences, nos valeurs, nos filtres etc personne ne peut y couper (N’en déplaisent a certains médiums pensant avoir la vérité absolue .. Désolée, fallait que ça sorte. xD), il nous encourage donc a en faire notre propre interprétation, selon ce qui sonne juste en nous. Comme je n’ai de cesse de le répéter, la vérité ici bas n’est pas universelle, elle est individuelle …

Du coté de la plume de l’auteur, c’est simple, fluide, sans fioritures, peut etre parfois un brin plus dure a suivre selon votre niveau de lecture, votre intérêt sur le sujet qu’il traite, mais a part ça rien a redire. Lecture facile, sans prise de tete si ce n’est celle des questionnements qu’elle éveillera en vous, mais les réponses sont la a porter, il vous suffit de travailler votre spiritualité. 😉 A condition que vous soyez prêts a grogner un peu, a vous confronter a des vérités qui ne seront pas forcément vôtres, a vous remettre en cause, a vous poser des questions, alors ce livre (Pour moi ce fut l’intégral des 3 tomes.) est fait pour vous. Si en revanche vous êtes du genre fermer, a camper sur vos positions, partisan d’une vérité unique, dogmatique, non multiple alors passez votre chemin, vous n’y trouverez pas votre compte. 😉

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières !

Publicité

3 commentaires sur “Avis Livresque: « Conversation avec dieu. » de Neale Donald Walsh.

  1. Bonsoir mademoiselle,

    On sent bien que ça a été une lecture marquante et complète. ^^ Ca a été les montagnes russes au niveau des ressentis durant ta lecture. Il faut dire que c’est parfois assez tranché si j’en crois les exemples que tu donnes. De quoi faire voir rouge avant d’apprécier d’autres passages. ^^ J’aime beaucoup ce que tu dis sur les propos de l’auteur avant de débuter ta lecture. Ce n’est pas très souvent que l’on croise cette précision. Le « il fallait que ça sorte » est tombé à pic. lol. Trois tomes qui se sont révélés bien enrichissants vu l’expérience que tu sembles en avoir tirée. 🙂 Merci pour ton retour. ^^

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s