Avis livresque:  » Isis, femme divine » de Moustafa Gadalla.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel avis livresque des plus positifs, hormis quelques bémols n’ayant en soi rien avoir avec le contenu du livre. Mais d’abord découvrons en la couverture et le résumé.

« Expliquer le principe divin féminin, métaphysique et physique, en une vingtaine d’attributs féminins manifestés. Cette édition augmentée traduite en français explique le principe divin féminin comme source de la création à la fois physique et métaphysique, la double nature féminine d’Isis avec Nephtys, la relation (et l’une-ité) des principes féminin et masculin, la numérologie d’Isis et d’Osiris, le rôle d’Isis en tant que Mère Vierge, l’explication d’une vingtaine de divinités féminines en tant que manifestations des attributs féminins, le rôle du culte d’Isis à travers le monde, l’allégorie d’Isis, Osiris et Horus, et bien plus encore. Ce livre vous remplira l’esprit d’informations détaillées mais aussi le cœur – englobant ainsi tout le champ des émotions. « 

Bon autant commencer par les deux éléments négatifs a retenir concernant cette lecture: C’est imprimer par Amazon et laisser moi vous dire que la mise en page est parfois désastreuse. Répétition, par endroit, du texte de la page précédente, confort de lecture … Euh c’est quoi ça ? Bref vous l’aurez compris, ils ont pas étés franchement soigneux. S’en vient le soucis de la traduction, je pense que c’est une traduction libérale ou l’oeuvre d’un traducteur non professionnel et outch ça se ressent. Cela reste compréhensible, mais parfois ça pique les yeux et peut rendre certains passages un peu indigeste. Veillez a prendre le temps de bien lire pour en comprendre le vrai sens, car clairement l’on se rend compte, avec le reste du contenu, que certains mots sont vraiment mal choisis en terme de traduction.

Bon ces désagréments évoqués, passons au « contenu réel » du livre, a savoir le travail de Moustafa Gadalla, un égyptologue qui a passée sa vie a l’étude de la mythologie Égyptienne. Il nous offre dans cet ouvrage nombre de ses découvertes, ses clés de compréhension quand aux mythes Égyptiens, des citations de grands penseurs ayant côtoyé la religion Égyptienne de prés, bref un condensé d’infos étayé par une bibliographie assez dense, bien que majoritairement composée d’ouvrages non traduits ! Un travail de qualité que j’ai grandement appréciée.

En tant que grande fan de la mythologie Égyptienne, j’ai malgré tout découvert pas mal de choses, donc autant dire que ça fait plaisir tout comme le fait de voir que l’auteur de par son travail vient étayé des théories que j’avais moi meme émise au gré de mes propres recherches ! Malgré la mise en page désastreuse et la traduction des plus douteuses, j’ai bien envie de découvrir certains de ses autres ouvrages également disponibles sur Amazon. Si l’on met de coté les soucis de « logistique », c’est donc un livre que je recommande a tout les amoureux de l’Egypte ou a tout ceux en quête de connaissance. Que ce soit de par les recherches de l’auteur, ou de par ses pistes de réflexions, cela en fait un très bon ouvrage !

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s