Avis Livesque: « Le nouveau féminin sacré. » de Meghan Don.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, nous nous retrouvons pour un nouvel avis livresque et aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes livres favoris sur le « féminin sacré ». Mais avant d’en arriver la, petit tour habituel par la couverture et le résumé du livre.

« Atteignez l’évolution spirituelle grâce à la vraie puissance de votre âme féminine. Faites l’expérience d’un voyage d’évolution grâce à ce guide qui embrasse les archétypes lumineux et obscurs de la féminité. Au moyen d’enseignements gnostiques et mystiques, Meghan Don vous fait découvrir comment travailler avec les sept visages du féminin sacré : les aspects lumineux et obscurs de la fille, de la mère et de la vieille femme, ainsi que l’être illuminé de votre vraie nature. Au travers de réflexions, de prières, de méditations et d’anciennes formules, Le nouveau Féminin Sacré vous aide à guérir votre esprit, à trouver la libération, et à faire confiance à la voix et à la vision de votre âme. Quelles que soient vos croyances spirituelles, vous pouvez rencontrer chacun des visages du divin et gagner en puissance en explorant avec ce livre de grandes figures féminines sacrées comme Marie-Madeleine, Lilith, la Vierge Noire et Thérèse d’Avila. »

Tout d’abord, parlons de la plume de l’auteure. Fluide, pleine de douceur et de justesse, mais non moins maîtrisée, il est évident qu’elle sait de quoi elle parle et elle le fait bien. Au delà de l’aspect « féminin sacré », elle partage divers notions de mythologies, de religions, ou encore de langues anciennes. Le coté pratique et explicatif du livre s’harmonise parfaitement avec les quelques expériences personnelles qu’elle a vécue et narrée ici et la tout au long de l’ouvrage. C’est toujours fait de façon pertinente, pudique, et jamais a outrance.

Au niveau de l’organisation, la encore c’est très agréable pour le confort de lecture ou la recherche d’un élément en particulier. L’introduction est le premier chapitre offrent des prémices de qualité quand a la suite, une suite qui se veut a la hauteur du résumé. Le livre est organisé en chapitres et chaque chapitre traite d’un « aspect » du « féminin sacré ». A chaque fois vous y trouverez une rencontre/explication sur « l’aspect » traité, puis des prières, des formules (Paroles en langage ancien.), des méditations, ainsi que des propositions de pratiques avancées.

Bien que n’ayant pas utilisée tout ces outils, mon but n’étant qu’un enrichissement de mes connaissances et non un travail avec de nouveaux « guides », j’ai trouvée ce contenu additionnel intéressant, pratique et bien amené. Chacun peut y trouver son compte, du débutant au plus expérimenté. Les chapitres font a chaque fois une bonne trentaine de page, donc autant vous dire que l’auteure ne se contente pas de survoler les divers « aspects ». Le travail se porte principalement, ici, sur des figures chrétiennes telle que Eve, Lilith, etc mais il est tout a fait adaptable a vos croyances personnelles, Meghan don ne faisant que poser des visages sur des « archétypes ».

Avant de finir, je me dois de glisser quelques mots sur la fin de l’ouvrage qui réserve de bonne surprises: Des appendices a la fois intéressantes et complètes, un glossaire bien fourni, une bibliographie et un index .. Bref un ouvrage soigné jusqu’à sa dernière page ! Un ouvrage que je vous recommande donc et ce que vous désiriez travailler sur le « féminin sacré » ou simplement enrichir votre culture personnelle.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s