Avis livresque: « Danser sous la grâce d’Isis. » de Ysis Myriah.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui, je veux vous parler du livre « Danser sous la Grace d’Isis » de l’auteure Ysis Myriah. Ce fut une lecture appréciable, mais néanmoins décevante sur certains points, qui sont liés aux attentes que j’en avais et aussi de par une partie du contenu qui ne m’intéressait pas, mais qui je le sais plairait beaucoup a d’autre, c’est donc très subjectif. 😉 Bref, pour commencer et comme toujours, je vous propose de découvrir ci dessous la couverture et le résumé du livre.

Manuel pratique de la tradition isiaque explorant les mystères de la déesse Isis Myrionymos, celle aux dix mille noms, par la dévotion et la magie. Découvrez ses herbes, pierres, symboles, prières et outils pour développer une relation avec elle.

Le résumé étant plutôt court, je ne savais pas vraiment a quoi m’attendre, je m’en suis donc remise aux critiques, plutôt bonnes au demeurant. Tout d’abord, la plume de l’auteure est très fluide, sans fioritures, faisant de l’ouvrage une lecture facile qui conviendra a tous, petits ou grands lecteurs. Si c’est une approche historique que vous cherchez, elle est ici très fragmentaire. Quelques informations ici et la, mais rien de très creuser, l’ouvrage n’en reste pas moins intéressant vu qu’il se base en grande partie sur la « Isis des cultes a mystères ».

Il y’est question des divers aspects de la déesse, de ses nombreux noms ou formes, de ses symboles, des pratiques qui lui sont liées, de la dévotion ayant eut cours a certaines époques etc L’auteure développe pas mal ce qu’est la tradition isiaque, comment s’y connecter, elle partage des prières, des conseils au niveau des outils (Pierres, encens, huiles etc). Bien que ce n’était pas spécifiquement ce que je recherchais, j’ai pris grand plaisir a découvrir certaines choses.

Ma déception concernant ce livre, elle est toute personnelle, concerne son dernier tiers (voir un peu plus.). Ce dernier est consacré au partages de rituels, d’incantations etc Si vous commencez a me connaitre, vous savez que j’évite ce genre d’ouvrages car ma pratique c’est du 100% fait maison. Du coup c’est un regret pour moi qu’une partie de l’ouvrage y soit consacré, mais je sais que beaucoup étant friand de ce genre d’approche, mon avis doit etre minoritaire. Puis bon, il n’en reste pas moins que c’était une lecture sympathique et sans doute une bonne aide a tout ceux qui voudraient débutés un travail avec cette déesse.

A noter, avant de conclure, que j’ai d’ailleurs beaucoup appréciée les propos de l’auteur a ce sujet, me laissant entendre qu’elle et moi en partagions la meme vision. Elle présente bien ce contenu comme une inspiration, mais en précisant que le travail avec une divinité doit etre personnelle, le mieux étant de le construire sois meme et elle insiste aussi sur le fait que quand une divinité ne vient pas d’elle meme a vous, cela peut etre plus dure de se lier a elle, c’est en cela qu’elle a voulut proposer le partage de ses propres connaissances sur Isis, issues tant de ses recherches que de ses expériences personnelles !

Voila voila, en espérant que ce « petit » avis vous aura plu. Les commentaires vous sont, comme toujours, ouverts et je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières pour de nouvelles aventures livresques et spirituelles !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s