Avis livresque: « Vampirisme énergétique » de Arnaud Thuly.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous propose mon avis sur le livre d’Arnaud Thuly « Vampirisme énergétique ». Mais avant cela, je vous invite a découvrir, comme toujours, la couverture et du résumé du livre, que vous trouverez ci dessous.

 » Qui parmi nous ne s’est jamais senti vidé, comme vampirisé après une rencontre avec autrui ? Tous les êtres vivants interagissent en permanence au niveau énergétique, et subtilisent parfois l’énergie vitale d’autrui pour s’en nourrir, que ce soit volontairement et consciemment ou non. De ce phénomène découle ainsi le célèbre mythe du vampire, inspirant à chaque époque une nouvelle forme de crainte et de fascination dont Dracula est très certainement le plus emblématique représentant. Pourtant, si le vampire de roman n’est qu’une légende, le vampirisme énergétique existe bel et bien, et c’est d’énergie vitale et non de sang qu’il se nourrit. Les expérimentations ésotériques modernes nous permettent enfin de faire le lien entre mythe et réalité et de mettre en lumière ces hommes et ces femmes, humains et bien vivants, qui s’appuient sur la vitalité d’autrui pour subsister et dont nous connaissons tous plusieurs représentants autour de nous. Arnaud Thuly nous accompagne de sa plume incisive dans l’exploration du thème crucial de la protection face au vampirisme énergétique. Découvrez dans cet ouvrage les mécanismes du vampirisme énergétique et comment vous en protéger. Faites face aux personnes qui vous volent votre énergie, que ce soit dans votre travail ou dans votre vie privée et apprenez à vous défendre afin de préserver votre santé. « 

Commençons par la plume de l’auteur, très facile de lecture, accessible a tous. Les termes pouvant êtres possiblement un peu plus complexes, qu’ils fassent référence a l’ésotérisme ou a la science, sont toujours expliqués. Au niveau des sources, ou supports, qu’Arnaud Thuly a pu utiliser pour son ouvrage, il offre une bibliographie complète en fin de livre, ce que je trouve toujours etre un plus non négligeable !

Au niveau du contenu, nous avons vraiment quelque chose de complet, limite une étude sur le vampirisme énergétique. La ou d’ordinaire l’on peut, souvent, lire du tout et du n’importe quoi, c’est ici structuré et bien étayé. Tout d’abord il m’est en place des chapitres visant a la compréhension de ce qu’est le « phénomène », en expliquant notamment les différences entre vampirisme énergétique et émotionnel. 5 chapitres bien travaillés, eux mêmes découpés en plusieurs parties.

S’en vient ce qui concerne les techniques de vampirisation les plus courantes, de nouveau découpé en de nombreux chapitres, recoupant des « modes opératoires » différents et chacun étant bien expliqué. A noter parfois d’ailleurs, la présence de schémas ou de croquis pour la bonne compréhension du tout. La dernière partie concerne elle les manières d’identifier les différents types de vampirisme énergétique mais aussi les façons de s’en protéger.

A noter que bien entendue, vous pouvez adapter tout cela selon vos pratiques et vos croyances. Ce n’est pas gravé dans le marbre, si ce qu’il préconise ne vous parle pas, faites autrement. J’ai moi meme été parfois en « opposition » avec ce qu’il partage et heureusement j’ai envie de vous dire. La spiritualité c’est quelque chose de personnelle et de non dogmatique, sinon ce n’est plus de la spiritualité a mon sens. 😉 Il n’en reste pas moins que c’est un ouvrage intéressant, qui m’a fait passé un bon moment me permettant d’approfondir ma compréhension de ce phénomène.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumière.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s