Ne soyez pas le reflet du monde.

Bonjour tout le monde. A l’origine je voulais intitulée cet article  » Ne soyez pas le reflet du monde, faites que le monde soit votre reflet » Mais vu certains représentants de l’espèce humaine, ou les dérives que pourrait prendre cette phrase, j’ai préférée m’abstenir. Je vous partage ci dessous une citation de Krishnamurti qui, a elle seule, résume l’essence de mon message du jour.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté a une société profondément malade. »

Tout est dit, a force de vouloir etre accepter par un monde malade, vous devenez l’un des symptômes de ses maux ! Je ne cesse de le rabâcher, et je ne suis pas la seule, mais: Soyez vous meme, en conscience de votre environnement, et en conscience de vous meme. Combien j’en vois chaque jour, qui pour etre accepter, se fondent dans la masse ? Ou pire encore qui suivent, tel des moutons, les autres en n’en devenant que de pales copies ? Trop pour que je puisse les compter. C’est la le genre de monde dans lequel nous vivons actuellement. Les gens ne font pas les choses par ce qu’ils ont en envie, par ce que ça correspond a leurs idéaux, a leurs valeurs, a leurs rêves, non, ils le font par ce qu’il faut le faire, par ce que un tel fait ainsi, par ce que nous avons toujours fait ainsi, par ce que un tel a dit qu’il fallait faire comme ci ou comme ça, par ce que c’est a la mode, par ce que c’est bien vu de faire ainsi etc etc

Ces personnes la en payent les conséquences, condamnés a vivre une vie qui ne les rend pas heureux et poursuivant un bonheur qu’ils ont eux meme rendus inatteignable. Mais le plus désolant, c’est qu’ils ne sont pas les seuls a en souffrir, ils gangrènent les générations futurs, la terre et les autres espèces, de par leurs choix ou plutôt leur manque de choix … Par ce que oui, faire comme tout le monde c’est peut etre bien un choix, mais ce n’est guère un choix en conscience. A ces gens la, j’ai envie de dire: « Ouvrez les yeux, conscientisez vos choix, leurs répercutions, cessez de vivre des vies qui ne sont pas les vôtres. Pensez a l’exemple que vous donnez a vos enfants et aux générations futures, si tenter qu’il y’en ait vu l’état actuel du monde … Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard. »

Cela fait peur d’être différent, croyez moi je le sais. Tout comme je n’ignore pas que pour certains aller au delà du regard des autres peut sembler insurmontable, mais croyez moi ça en vaut la peine. Le bonheur est tellement facile d’accès quand l’on se permet d’être soi meme, quand l’on sort des conditionnements et que l’on enfin de vrai choix par rapport a qui l’on est vraiment et non par rapport a qui l’on croyait devoir etre ! Affirmez vous, révélez vous, soyez l’exemple de demain, soyez qui vous êtes. Incarnez pleinement cette personne, aimez la, honorez la, offrez la au monde. Plus que jamais la terre, les animaux et les générations a venir, ont besoin de la meilleure version de vous meme et surtout pas d’une pale copie de la société.

Soyez vous meme maintenant ! Vous pouvez faire le choix de vous refléter dans le monde pour lui offrir le meilleur ou vous pouvez choisir de laissez la société, telle qu’elle est aujourd’hui, se refléter en vous pour vous offrir le pire ! Le choix est votre, choisissez bien et surtout choisissez pour vous meme et par vous meme. Sur ce, je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s