Comme dirait Dante « L’enfer, c’est les autres. »

Coucou tout le monde, aujourd’hui un article qui aura un peu des allures de « coup de gueule » ! N’en n’avez vous point assez de croiser tout ces soit disant détenteurs de vérités ? Ceux qui voudraient vous faire croire qu’ils ont accès a l’unique vérité et que si vous n’y adhérez pas, c’est tout simplement par ce que vous n’êtes pas éveillé et donc que vous ne pouvez pas comprendre. Il y’a aussi ceux dont la pratique est forcément la meilleure, car ils suivent telle ou telle courant, ceux qui vont vous affirmer qu’il n’y’a que telle ou telle façon d’utiliser la clairvoyance, la clair-audience etc Et comme si ce n’était pas assez, il y’a aussi ceux qui affirment que l’on ne peut communiquer avec les divinités que de telle ou telle façon, qu’il faut faire ça traditionnellement a l’ancienne, avec des rites de la dévotion etc.

Aux premiers je répondrais: « Euh ça va aller le melon ? » Nan, par ce que la vérité, la grande et unique vérité si tenter qu’elle existe, nous ne la connaîtrons tous qu’une fois de « l’autre coté ». Tant que nous sommes ici bas, limité par notre matérialité, nous ne possédons tous que des morceaux de la vérité. Une vérité qui nous est propre et qui est teintée de nos filtres, croyances et expériences. C’est normal et il n’y’a rien de mal a ça. La vérité est une question de point de vue, elle est dont multiple et non unique. A tout ceux voulant vous imposer la leur, laissez moi vous dire qu’ils n’ont rien compris. Aux deuxième, je répondrais: « Si vous vous épanouissez dans votre pratique fort bien, mais n’imposez pas vos dogmes aux autres. » Car a partir du moment ou tout doit etre uniforme, codifié par des « règles », ce n’est plus de la spiritualité mais une religion ! »

Aux troisième je répondrais: « Votre méthode n’est pas la méthode unique ». Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre, du fait que nous sommes tous uniques alors laissons a tout a chacun l’opportunité de découvrir sa propre façon de faire ! Et enfin aux derniers, je répondrais: « Que savez vous réellement de la tradition ou de la façon de faire des temps anciens, vous y étiez ? » Concrètement nous avons quelques éléments nous permettant de faire quelques théories quand a la façon dont les anciens prêtres ou prêtresses « communiquaient » avec les dieux ou tout du moins le culte et la dévotion qu’ils leur dédier. Mais en aucune façon nous ne pouvons affirmés que tout faisaient ainsi, ni meme de la façon dont chacun percevait sa connexion au divin. Le lien au divin, c’est comme le chemin spirituel, c’est unique et propre a chacun.

Tout ça pour vous dire de ne pas laisser les autres juger votre vérité, vos pratiques, vos méthodes, votre rapport au divin. Bien entendue cela vaut dans l’autre sens également, ne jugez pas les vérités, les pratiques, les méthodes ou le lien au divin des autres. Nous vivons tous des choses différentes, selon la ou nous en sommes dans notre propre cheminement, dans notre propre compréhension, et dans notre propre vérité. Jugements et comparaisons n’ont pas leur place dans une quête mystique / un développement spirituel qu’importe le nom que vous lui donnez. C’est personnel et unique et j’aurais meme envie de vous dire que plus c’est personnel et unique, plus c’est authentique car aucun conditionnements ou filtres extérieurs a vous ne vient s’en mêler ! Je terminerais donc par dire a tout ces grands élus divins qui se croient au dessus des autres: « Ok, disons que je vais allée a gauche et vous a droite, car ce qui est sur c’est que nous ne sommes clairement pas sur le meme chemin. Bon vent ! » Sur ce, a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s