Spiritualité, écologie et véganisme.

Bonjour tout le monde, s’en vient le grand sujet houleux ! Probablement le sujet, de mon blog, qui fera le plus grincer des dents, mais il fallait bien qu’il tombe a un moment ou un autre. Lorsque vous êtes Vegan, écologiste, que vous possédez un cœur, une conscience, et que vous vous battez pour la sauvegarde des animaux et de la planète, immanquablement vous vous faites « traité » d’extrémiste ou de membre d’une secte. Pourquoi, par ce qu’il est toujours bien plus simple de dénigrer les autres plutôt que d’admettre que eux sont capables de faire ce dont nous meme nous sommes incapables. Je suis Vegan, je suis écologiste, et si sauvegarder notre mère terre et les animaux fait de moi une extrémiste alors qu’il en soit ainsi .. Pour la secte, membre du club des bisounours ça compte ? xD

Nous sommes en 2020, les scientifiques du monde entier ont lancés l’alerte depuis nombres d’années déjà, notre mère terre se meurt et nombres d’espèces avec elle. Une seule cause: L’être humain. Nous surconsommons, nous ne respectons rien, nous épuisons les ressources planétaire. Nous nous prenons pour les maîtres du monde alors que sur la chaîne alimentaire, nous occupons la place de l’anchois. Certains pays se mobilisent, de grandes stars rejoignent les rangs et se battent tant pour les animaux que pour la mère terre, mais le temps joue contre nous. Loin d’inverser la tendance l’être humain se vautre de plus en plus dans la technologie, le matérialisme, et ses petits plaisirs personnels.

Que nos parents il y’a 20 ans nous disait qu’il fallait manger de la viande par ce que nous en avions besoin, passe encore ils étaient ignorants, ils y croyaient vraiment. Aujourd’hui c’est un fait l’être humain n’a pas besoin de se nourrir d’animaux pour vivre. Le régime Végétalien est viable a tout les ages de la vie. Exemple, ma famille et moi (dont mes deux adolescents de 14 ans.) sommes Vegan depuis plus de deux ans, pas de compléments alimentaires, aucune carences. Nous ne sommes ni tout pales ni faibles, en pleine santé. Quand a nos protéines, pratiquant la musculation depuis 4 ans, je peux vous dire qu’elles se portent bien merci et la encore aucun compléments de mon coté. Nous n’avons aucun besoin de massacrer chaque année des milliards d’animaux et ce au prix d’atroces souffrances, après des vies de misère et au détriment de la terre. Notre seule raison de le faire: Le plaisir gustatif.

Vous pouvez bien vous drapez dans la colère, le sarcasme, les excuses bidons du style « Nous avons toujours fait ça » (Il disait ça aussi au temps de l’esclavage. »), il n’en reste pas moins que vous cautionnez le massacre et la souffrance de milliards d’animaux sentient pour votre seul plaisir et confort personnel ! Pas d’hypocrisie, j’ai été comme vous, j’ai aimée ça, totalement prise dans la dissonance cognitive, n’assimilant pas le fait que les animaux que je trouvais si mignon se retrouver dans mon assiette, puis j’ai découverts la sordide vérité et j’ai fais les choix qui s’imposer, du jour au lendemain. Difficile, en aucune façon quand on écoute sa conscience et son cœur au lieu de son estomac. De plus n’en déplaise a certains, on se régale aussi de bons petits plats, pâtisserie et autres, chez nous autres Vegan. Et contrairement aux idées reçues, sauf dans l’optique d’une alimentation industrielle, manger Vegan revient bien moins chère qu’une alimentation carnée.

Alors bien entendue cela ne s’arrête pas au Veganisme, ça c’est la cause animale bien qu’elle soit intimement liée a la cause de la planète de par son impact écologiste, il y’a bien plus: La surconsommation, et ce a tout les niveaux, technologie a outrance, vêtements, chaussures and co et cela touche également la spiritualité, pas besoin de 10 000 pierres, pas besoin d’utiliser des bougies a chaque rituel, pas besoin de 200 oracles et j’en passe ! Soyez conscient de chacun de vos achats et de leur impact écologique ! Franchement, je le dis en toute honnêteté, cela me fait halluciner tout ces prétendus « éveillés » qui consomment de pauvres bêtes a toutes les repas, qui sont pas écologistes pour un sous et qui changent de matériel informatique ou de téléphone tout les 6 mois. Avant de vouloir s’éveiller au niveau spirituel, qui en passe bien entendu par l’élévation de la conscience et du cœur, faudrait peut etre penser a s’éveiller au niveau matériel, dans vos choix de chaque jour, car ce sont vos choix qui déterminent qui vous êtes.

Je suis la pour juger personne ni pour donner de leçons, les faits sont la et ce qu’ils plaisent ou non. Pourquoi vous croyez que les Vegan ou les Écologistes vous dérangent ? Par ce qu’ils mettent en lumière une vérité qui vous dérange. Faites ce qu’il faut avant qu’il ne soit trop tard, si ce n’est pas déjà le cas, ne laissez pas la terre, les animaux et les générations futures payés le prix de votre indifférence ! Et pitié pas l’excuse, c’est au gouvernement de changer, c’est aux industriels et blabla, nan eux ce seront les derniers a changer, ils s’adapteront au peuple, le changement c’est a chacun de le mettre en place au niveau individuel.

Comme toujours, les commentaires vous sont ouverts tant que c’est dans le respect de chacun. J’aurais eu encore beaucoup a dire, beaucoup a expliquer, beaucoup d’exemples, de données, de « preuves » a partager, mais mon but n’était pas de vous enliser sous une masse d’informations, vous pouvez faire vos propres recherches et agir en conscience. Mon but était de partager mon opinion, mon cri du cœur: Les animaux souffrent, la terre souffre et tout ça par notre faute, agissons avant qu’il ne soit trop tard. Sur ce je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s