Avis Livresque: « La médiumnité » de Hagel.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, nous revoilà partis pour un nouvel avis livresque. Programme du jour le livre « La médiumnité » de Hagel, mais tout d’abord un petit tour par couverture et le résumé du live, que vous trouverez ci dessous comme de coutume.

« Partez à la découverte de la médiumnité et de ses arcanes. Elle n’est pas uniquement “j’ai vu un fantôme dans ma chambre”, elle est une porte sur votre intériorité, et sur le monde. Hagel propose au travers de ce livre les grands axes de la médiumnité, à portée de tous, pour comprendre son fonctionnement et aboutir à sa maîtrise, avec des exercices pratiques. Un livre rare de théorisation qui vous présentera les grands secrets d’un domaine qui est connu pour son caractère exceptionnel, mais pas son ordinaire : le quotidien. Car au final, comment vivre la médiumnité au quotidien, quand les livres sur le sujet se contentent de témoigner? Que vous soyez personne sensible, médium, magnétiseur, sorcier ou sorcière, mage, pratiquant ou néophyte du domaine ésotérique, ce livre se destine à chacun, de façon accessible. Il n’est pas nécessaire de croire pour regarder en soi et changer de regard sur le monde, c’est ce qu’offrent ces lignes… »

Si il y’avait deux choses a retenir, je dirais que c’est un livre complet et facile d’accès. Néophytes ou habitués du sujet de la médiumnité, chacun y trouvera son compte avec aisance. Chaque terme, « faculté », expériences etc est bien expliquée et clairement étayée. Je n’ai pas forcément été d’accord avec tout et c’est bien naturel, question de valeurs, de croyances, et d’expériences personnelles, néanmoins j’ai passée un bon moment avec cet ouvrage. Il m’a permit de prendre connaissance de choses que j’ignorais, de pouvoir mettre des mots sur certaines choses que je vivais sans meme savoir qu’un nom exister pour les qualifier et cela m’a aussi permis de découvrir ce thème au travers de l’expérience d’une autre personne, d’y poser un autre regard et cela est toujours enrichissant.

Au niveau du contenu, franchement c’est un travail soigné, référencé, et avec une belle bibliographie a la fin. L’auteure a probablement passée un moment a étudié le sujet de fond en comble alors qu’elle aurait pue se contenter de partager sa seule expérience, cela n’en rend le livre que plus appréciable. Au niveau de la structure, elle est très agréable et très pratique. Le tout est séparé en plusieurs parties, elles mêmes découpées en plusieurs morceaux. Qu’est ce que la médiumnité, qu’est ce que bien vivre sa médiumnité, la perception des principaux types d’énergies etc etc voila le genre de sujets traité avec le plus grand soin et non pas juste survoler.

La dernière partie m’a moins plu, mais c’est la purement spécifique a mes attentes, accès sur la pratique: Conseil de purification, protection, rituels, méthodes de communication etc Si vous commencez a me connaitre, vous savez que ce n’est pas ce que je recherche dans un ouvrage car tout ce que je pratique viens de moi et seulement de moi, néanmoins je comprends le besoin de certains de s’en référer a ce genre de conseils donc j’imagine que cette partie sera utile a plus d’un.

Pour finir je vous dirais de garder l’esprit ouvert, de prendre tout ce qui vous parle et de mettre de coté le reste. C’est un point de vue qui vous est présenté, l’expérience de l’auteure et ce n’est en rien une vérité absolue. Une aide utile oui, un dogme a suivre non. Ecoutez vous, ayez confiance en vous et soyez fidèle a vos propres ressentis. J’ai beau avoir été en désaccord avec l’auteure sur plusieurs points, par exemple sur les attentes des « entités », « esprits » etc, il n’en reste pas moins que j’ai appréciée le contenu de ce livre, les connaissances qu’il m’a apporté ou plus simplement le partage de Hagiel quand a sa vision de la Médiumnité.

A bientot sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s