Le jugement.

Coucou tout le monde, aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler du jugement tant envers nous meme qu’envers les autres. L’on pourrait croire que c’est quelque chose absent des sphères spirituelles, mais tristement c’est le contraire. Je pense qu’il y’a une chose essentielle dont nous devrions nous souvenir avant de porter un quelconque jugement: Nous sommes tous a la fois semblables et différents.

Semblables de par l’étincelle divine en nous, semblable de par notre être véritable. Différents de par nos cheminements, nos expériences, nos filtres, nos valeurs et nos vérités. Nous n’en sommes pas tout au meme point de conscience, nous ne vivons pas tous « l’éveil » de la meme façon, nous n’en sommes pas tous au meme endroit sur le chemin. Nous sommes tous un tout, mais ce qui nous rend unique c’est notre individualité et pour l’honorer apprenons a respecter celle des autres.

Cela ne veut pas dire vous noyez dans l’empathie, cela ne vous demande pas d’embrasser leurs valeurs, cela ne vous engage pas a vous perdre dans leur vérité. Compréhension, bienveillance, tolérance. Etre bienveillant envers les autres, en nous montrant tolérant envers eux et en comprenant que leur chemin n’est pas le notre. Soyez unique, préservez votre individualité, ne reniez pas vos valeurs, votre vérité, mais ne dénigrez pas celles des autres.

Acceptez la différence, acceptez que les jugements que vous êtes susceptibles de porter sont issus de vos propres filtres, de vos propres valeurs, de vos propres expériences, de votre vérité, et que ces autres que vous jugez ne les partagent pas. C’est pourquoi leurs réactions, leurs façons de faire, ne sont pas les vôtres. Ils sont uniques, individuels, comme vous l’êtes. Célébrons ce qui nous lie et acceptons ce qui nous différencie. Honorez votre individualité, honorez qui vous êtes dans la conscience que vos valeurs, vos filtres, vos expériences et vos vérités ne sont pas celles des autres et qu’elles n’ont pas a l’être, comme les leurs n’ont pas a etre vôtres. Cessons de juger les autres par rapport a qui nous sommes et acceptons les pour qui ils sont. Tolérance, bienveillance, compréhension.

Rien ne vous oblige a partager votre vie avec des gens qui ne partagent pas vos valeurs, rien ne vous oblige a discuter avec des personnes qui ne partagent pas vos vérités. La seule chose demandée c’est de se respecter les uns les autres, en acceptant que nous sommes tous conditionnés par nos filtres, nos expériences et nos vérités et que c’est ce qui nous rend unique. Sur ce je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières et n’oubliez pas que les commentaires vous sont ouverts dans le respect de chacun bien entendu. 😉

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s