Avis Livresque: « 120 huiles essentielles en magie » de Sandra Kynes.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous propose de découvre un nouvel avis livresque en vous parlant du livre « 120 huiles essentielles en magie » de Sandra Kyne. Mais d’abord petit tour traditionnel par la couverture et le résumé.

« Ce guide clair et précis vous fera découvrir quelles sont les huiles essentielles qui conviennent le mieux à vos créations, que vous les concoctiez à des fins personnelles ou magiques. Grâce à ses directives détaillées, vous apprendrez à les doser, réaliser et évaluer vos propres mélanges. Vous n’aurez plus à vous contenter de recettes toutes faites puisque vous saurez enfin inventer les vôtres. « 120 huiles essentielles en magie » vous enseigne tout ce que vous rêvez de savoir non seulement sur la façon de mélanger les huiles essentielles, mais aussi sur les raisons pour lesquelles certaines associations sont plus efficaces que d’autres. Vous y apprendrez à combiner les huiles essentielles d’après leur famille botanique, leur groupe d’odeurs et leur note olfactive. Vous y trouverez un index encyclopédique des huiles essentielles et des huiles de support, de même que de nombreux tableaux exposant les meilleures associations entre les huiles et leurs vertus magiques. Vous y découvrirez aussi comment les huiles essentielles ont été utilisées autrefois et comment elles le sont de nos jours. Grâce à cet outil indispensable, créer vos propres mélanges fera bientôt partie intégrante de vos pratiques spirituelles et magiques. »

La ou le livre « Aromathérapie magique » de Scott Cunningham n’était qu’une mise en bouche, ce livre se veut etre un véritable ouvrage de références et disons ce qui est: il s’en tire haut la main. Je ne peux commencée cet avis sans dire un grand bravo a l’auteure qui a réunie une somme d’information colossale dans cet ouvrage et je n’ose imaginée le travail que ça a du demander. C’est a la fois complet, clair et accessible a tous, en faisant un guide pratique des plus utiles.

Sandra Kynes ouvre le bal avec l’histoire des odeurs, la ou Scott Cunnigham ne faisait qu’effleuré les choses, ici c’est quelque chose de fouiller et d’étayer qui nous est livré. S’en vient les bases du travail avec les huiles essentielles, les informations utiles, les divers méthodes d’extraction, les mélanges de base, les mises en garde etc Rien n’est laissé au hasard et bien que parfois ce soit très technique, la lecture reste fluide et surtout extrêmement enrichissante, d’autant plus si vous débuter dans le domaine des huiles essentielles. Ensuite place a la pratique.

L’auteure nous présente les divers familles botaniques, comment les assembler, s’en vient les groupes d’odeurs, les notes olfactives, etc une fois encore c’est complet et nul doute que chacun y trouvera la méthode lui convenant le mieux. Elle nous parle aussi des huiles de support, sujet souvent peu aborder dans les ouvrages classiques, de leurs utilités, les façons de les employer, leurs propriétés individuelles etc Les dernières parties sont consacrés aux caractéristiques des huiles, tant essentielles que de supports, les fiches sont vraiment bien faites et très complètes, bien plus fouillées que celles de Scott Cunningham qui tenaient en quelques lignes. Seul regret, que l’auteure n’ait pas ajoutée les propriétés médicinales de chaque huile, la j’aurais pue dire que cet ouvrage tenait lieu de véritable bible des huiles essentielles. A compléter donc avec un livre plus classique pour cet aspect.

L’ouvrage se termine sur des Annexes d’une grande richesse, comme c’est si bien les faire Sandra Kynes, auteure je le rappelle du livre « Le grand livre des correspondances ». S’en vient le glossaire, revenant sur des mots/termes essentiels qui pourraient êtres méconnus de certains lecteurs, et une bibliographie des plus conséquentes. (8 pages !) Vous l’aurez compris c’est un livre qui tient ses promesses et plus encore, un must a avoir dans toute bonne bibliothèque « magique ». Que vous désiriez l’utiliser a but pratique ou a but purement instructif, il fera parfaitement l’affaire ! Pratiquants, curieux, ou amoureux des huiles essentielles, chacun y trouvera assurément son compte.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s