Avis livresque « Huiles essentielles de santé et de bonheur. » de Gilles Gras.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, de retour pour un nouvel avis livresque. Programme du jour « Huiles essentielles de santé et de bonheur » de Gilles Gras. Mais d’abord, faisons un petit tour par la couverture et le résumé du livre a découvrir ci dessous.

« Les Huiles Essentielles sont des alliées-santé quotidiens et essentiels à notre pharmacie aujourd’hui. Mais plus que des huiles de santé, elles sont aussi des huiles de mieux-être : soigner l’âme et l’esprit, le c½ur et la raison quand nous sommes malmenés et tourmentés par les maux de nos temps. Burn-out, mal-être, dépression, cauchemars, deuil… Connaissez-vous l’huile essentielle qui vous accompagnera sur le chemin de la guérison ? Ce guide détaillera les thérapeutiques physiques et émotionnelles de la base des huiles essentielles à posséder dans sa pharmacie. Un travail exceptionnel de recherches pharmaceutique, énergétique, historique de chaque huile, son usage et ses limites pour utiliser enfin les huiles essentielles à leur plein potentiel. »

Bien que restant dans la thématique des huiles essentielles, ce livre ci se tourne vers les vertus médicinales des plantes au niveau thérapeutique, mais également au niveau psycho émotionnel, ce qui donne une grande richesse a l’ouvrage. Petite introduction quand aux généralités, a l’histoire, aux modes d’extractions, quelques définitions etc bien que moins fouillé a ce niveau que dans « 120 huiles essentielles en magie de Sandra Kynes », cela reste instructif et très agréable a lire.

L’auteur prend également le temps de parler des différentes familles moléculaires, des critères de qualité pour choisir les huiles essentielles, l’utilisation, les contradictions et précautions d’emplois, ainsi que quelques mots sur les hydrolats et les huiles végétales. Les fiches des différentes huiles sont vraiment complètes, de 4 a 6 pages pour chacune d’entre elle. Descriptif de la plante utilisée, petite note d’histoire, composition, propriétés, usage thérapeutique, usage psycho émotionnels, mode d’emploi, précautions et contres indications .. Rien n’est omit faisant de ce livre un guide a la fois riche, complet, et pratique !

La plume de l’auteure est fluide, facile de lecture. Attention néanmoins au vocabulaire médical plus difficile d’accès pour les non habitués, mais rien d’insurmontable vu que le glossaire disponible a la fin du livre revient sur tout les termes possiblement problématiques. A noter qu’en fin d’ouvrage, vous trouverez également plusieurs manières de trouver ce que vous rechercher, classement par propriétés thérapeutique, par usage thérapeutique, par usage psycho-émotionnel etc Le livre se termine par une bibliographie assez conséquente et ne contenant que des ouvrages Français, un régal. Un guide que je recommande a tout les débutants ou a tout ceux désirant se perfectionner quand a l’art d’utiliser les huiles essentielles !

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s