Le respect de l’immatériel.

Bonjour a tous. L’époque a laquelle nous vivons est une ère de matérialité, la majorité des gens ne considèrent comme importantes que les choses matérielles et comme vraies que les choses scientifiquement prouvées. Pourtant ces gens la oublient des faits essentiels sur lesquels il y’aurait matière a se pencher.

Les sentiments, l’amour, la tristesse, font partis de l’immatériel, de l’impalpable, hors pourtant chacun d’entre nous les ressent et la plupart d’entre nous les reconnaissent et les respectent. La science n’est qu’une théorie valable a un moment donné et sujette a l’évolution, a la remise en question. Ce qui était faux hier scientifiquement sera vrai demain et inversement. De plus bien que la science apporte des clés de compréhension, elle ne donne pas toutes les réponses.

Partant de ces simples constats, l’être humain ne devrait-il dont pas reconsidéré sa vision du monde ? De ce qui est réel ou non ? Ne devrait-il pas alors témoigné d’un meme respect tant pour le matériel que l’immatériel ? Tout n’est pas quantifiable, mesurable, et pourtant ça n’empêche pas leurs existences. Cela semble simple dit ainsi, mais compte tenu de l’endoctrinement social, religieux, et scientifique dans lequel nous baignions, c’est plus difficile qu’il n’y parait. D’autant plus si nous ajoutons a cela une triste réalité. Les Animaux, la nature, etc, sont vivants, nous avons des expériences avec eux, des données scientifiques le prouvant, ou simplement des yeux pour le voir et pourtant voyant comme beaucoup d’êtres humains les traitent ou les jugent inférieur a eux, comment pourrions nous attendre qu’ils aient de la considération et plus encore du respect pour les choses immatérielles ? (« Ironiquement », certaines personnes vénèrent l’immatériel et son incapables de vénérer des créatures qui vivent sur le meme plan qu’eux .. Incompréhensible pour moi, mais hautement répandue en spiritualité !)

Heureusement chaque jour de plus en plus de personnes se soucie du sort des animaux, de la planète et peut etre du meme coup ouvrent-ils la porte a une ère qui respectera toutes les formes de vies et tout ce qui est, a été, et sera, tant sur le plan matériel que sur le plan immatériel. Voir pour croire, mais et si il fallait plutôt croire pour voir ? Ce sera tout pour cette petite réfléxion du jour, n’hésitez pas a me dire en commentaires ce que vous meme ce sujet vous inspire et moi je vous a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s