Bénédictions.

Bonjour tout le monde. Ah les bénédictions, de par la société dans laquelle nous vivons, c’est un terme qui a une forte connotation chrétienne. Une grande partie des gens s’imaginent que seul pape, prêtres etc peuvent bénir les gens, l’eau. Rappelons que dans les religions monothéistes, ce sont les hommes qui font d’autres d’hommes des prêtres et parfois pas avec une sélection très stricte vu les dérives …

Du coté des païens, polythéistes, ce que vous voulez, prêtres et prêtresses doivent (De mon point de vue) recevoir un appel et une initiation directement des divinités. Prêtrise monothéiste, prêtrise polythéiste, dans le fond qu’importe. Certes ils/elles ont un accès privilégié avec les divinités dépendamment de la ou ils/elles en sont sur leurs chemins, mais dans le fond vous n’avez nul besoin d’eux pour distribuer des bénédictions, bénir de l’eau ou tout autre objet.

Armez vous de votre foi/vos croyances et de vos intentions, quelques mots qui viennent du cœur et vous voila tout aussi apte a bénir que n’importe quel prêtre ou prêtresse. Prenons l’exemple de l’eau de lune, vous savez vous placez un flacon d’eau sous les rayons de la pleine lune toute la nuit et bah ça c’est rien de plus qu’une bénédiction de la lune, il pourrait en etre de meme avec le soleil… Vous me direz ils sont sacrés, nous sommes insignifiants. Vous êtes tout aussi sacré, toute forme de vie l’est de par l’étincelle de vie qui l’anime.

Qu’est ce que font les prêtres /prêtresses lorsqu’ils/elles bénissent ? Rien de plus que de dire quelques mots, faire quelques gestes et s’en remettre a leur foi ou a leurs divinités ! Faites pareil, prier ceux en quoi vous croyez, mettez y les intentions adéquates. Bénir est a votre portée, ne vous en privez pas, bien au contraire. Bénissez la terre, bénissez vos proches, bénissez les animaux, bénissez vos outils de pratique… Faite ce cadeau altruiste, ce don désintéressé. Au quotidien sans vous en rendre compte, vous le faite sans doute déjà souvent. Souhaitez le meilleur a quelqu’un, c’est déjà le bénir d’une certaine façon, ajoutez y la force de votre croyance et la pureté de vos intentions et la bénédiction n’en sera que plus forte !

Certes dépendamment de la ou nous en sommes sur le chemin, nous ne sommes pas tous appelés a devenir prêtre/prêtresse. Cela demande un appel, une vocation, un feu intérieur. Par contre bénir les gens, se montrer altruiste, souhaiter le meilleur pour les autres, tendre la main, agir par de petit gestes au quotidien ça c’est a la porté de tous. C’est comme ça que l’on change le monde, qu’on l’améliore. Une personne ne peut changer le monde, mais tout pleins de petits gestes effectués par une multitude de gens ça ça change le monde !

Soyez béni, soyez la meilleure version de vous meme, soyez qui vous êtes et contribuez a rendre ce monde meilleur ! Comme toujours les commentaires vous sont ouverts et je vous dis a très vite sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s