Avis Livresque: « La sagesse des cristaux » de Sandra Kynes.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, de retour pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui mise a l’honneur du livre « La sagesse des cristaux » de Sandra Kynes, mais d’abord un petit tour par sa couverture et son résumé que vous trouverez ci dessous.

« Référence indispensable pour tous les passionnés de pierres & de cristaux, cet ouvrage vous fera découvrir les vertus méconnues de près de 200 pierres : histoire, données scientifiques, liens astrologiques, symboliques, propriétés magiques, spirituelles et thérapeutiques. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faudra pour travailler efficacement avec les cristaux. Renforcez votre lien avec le monde naturel en apprenant à intégrer le pouvoir des pierres et des cristaux au sein de vos pratiques. Explorez de nombreux moyens pour accroître vos connaissances et votre savoir-faire : la sélection et la préparation des pierres, les associations par couleur, les influences astrologiques, la manière de repérer les imitations, etc. Découvrez de nouvelles façons de construire une puissante matrice de cristaux, et comment déterminer quelle pierre convient le mieux à vos objectifs. Avec plus de 200 photographies couleur, et un guide pratique des correspondances, des divinités associées et bien plus encore, la Sagesse des Cristaux sera pour vous un ouvrage de référence intemporel. »

L’auteure nous offre un ouvrage sympathique, sa plume est comme toujours fluide et facile d’accès, néanmoins de mon point de vue ce n’est ni son meilleur livre ni le plus complet. Malgré tout, cela reste une bonne première approche en matière de lithothérapie, du moins coté magique car c’est bien de ce seul aspect qu’il est question ici. Pour les amoureux des pierres, ou déjà expérimentés dans le domaine, je crains que vous ne découvriez rien de neuf de par le contenu qu’elle propose. Une mise en bouche néanmoins porteuse de bonnes bases.

Au programme: Sandra Kynes évoque l’histoire des bijoux jusqu’à la magie. Vient un petit tour par la science des cristaux, comment choisir et préparer les pierres puis enfin avant d’entrer dans les descriptifs de chaque pierre, elle nous parle des cristaux et de la magie. Un introduction a l’ouvrage intéressante et qui fait plus d’une trentaine de pages. C’est agrémenter de plusieurs tableaux et de nombreuses explications, on y reconnait le coté très pédagogue de l’auteure.

Les fiches des diverses pierres sont accompagnées de magnifiques photos, pleines pages et miniatures , elle nous parle de l’histoire de chacune d’entre elle, mais j’avoue que coté descriptif/propriété je trouve ça plutôt léger. Cela venant probablement du fait qu’elle ne se concentre que sur l’aspect magique des pierres et non de leurs autres vertus. Malgré tout, cela reste plaisant a lire et les débutants y trouveront clairement leur compte ! A noter que le livre se termine avec des appendices très complètes, un des points forts de l’auteure, un glossaire minéralogique et une bibliographie absolument énorme mais tristement dont peu d’ouvrages ont étés traduits en VF.

En espérant que ce petit avis livresque vous aide dans l’achat ou non de cet ouvrage, je vous dis a Bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s