Je ne suis pas parfaite et vous ?

Bonjour tout le monde, si je devais vous résumer le contenu de cet article en une ligne je vous dirais: La perfection ça n’existe pas ! Pas par ce que c’est trop dure a atteindre, pas par ce que nous avons tous « qualités » et « défauts » mais par ce qu’elle n’est rien de plus qu’une question de point de vue et donc complètement subjective ! Ce qui est parfait pour certains ne le sera pas pour d’autres et vice versa.

Vous connaissez probablement la phrase qui dit « Ne visez pas la perfection, visez l’excellence. » A cela je répondrais également non pour ma part,, l’excellence est tout aussi sujette a point de vue et subjective que ne l’est la perfection. Excellent selon les critères de qui ? De quoi ? Si c’est les vôtres d’accord, mais dans tout les cas ce ne sera pas de l’excellence pour tous. Pas d’excellence, pas de perfection, donc quoi ?

Faites de votre mieux ! Entendons nous bien, je parle de votre vrai mieux pas de jérémiades pleurantes en mode je me trouve toutes les excuses du monde. Non, chaque jour faites de votre mieux. Donnez le maximum de vous meme, soyez la meilleure version de vous meme, dépendamment bien sur de la ou vous en êtes sur votre chemin a ce moment la. Aucun d’entre nous n’est parfait, aucun d’entre nous ne le sera jamais. Cessez de courir après quelque chose qui n’existe pas.

Cessez de vous juger et de laissez les autres vous juger a partir de quelque chose qui n’existe pas. Cessez de vous faire du mal pour quelque chose qui ne peut etre atteint. Vos « qualités », vos « défauts », ça non plus ça n’existe pas réellement. Le psychopathe ne voit pas ses crimes comme une abomination, il y voit du plaisir voir pire. (Une fois de + question de point de vue.) Pour nous ( A condition de pas etre un psychopathe. xD) nous y voyons de la barbarie, de la souffrance etc Meme les cas extrêmes sont des questions de point de vue. Dure a avaler, croyez moi je le sais, mais c’est ainsi. Tout se résume a qui vous êtes vous et non a qui sont les autres.

Pas de perfection, pas de vérités unique, juste des points de vues, des expériences et des chemins différents. Mais a partir du moment ou vous êtes véritablement vous, attention pas le « vous » conditionner par la famille, la société etc, alors vous êtes « parfait ». Que cela plaise ou non aux autres, a leurs valeurs, a leur vérité, a leur point de vues, il n’en reste pas moins que si vous incarnez votre vous véritable et que vous faites de votre mieux, alors vous vivez votre propre perfection.

Soyez votre propre « perfection » selon qui vous êtes, selon vos valeurs, (Assurez vous bien que ce soient les vôtres ou un matin vous vous réveillerez pleins de regrets ! Gare aux conditionnements.) selon votre propre chemin. Incarnez votre propre point de vue, c’est pour ça que vous êtes la, pour etre vous meme, pour etre unique, et non pas pour vous essayer a etre le pseudo clone d’une sois disant perfection qui n’existe qu’a échelle individuelle. Soyez qui vous êtes et soyez en fier, si ce n’est pas le cas alors c’est que vous n’incarnez pas encore votre vous véritable. Mais si vous cherchez vraiment, vous le trouverez forcément au bout de chemin et vous découvrirez que ce n’est que le début d’un nouveau voyage.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s