Avis Livresque: « Le cri de la terre. »

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, nous voici de retour pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le livre « Le cri de la terre. » Un ouvrage tant spirituel qu’écologique et étant écrit de par les plumes de nombreux auteurs. Commençons avec la couverture et le résumé que vous trouverez ci dessous.

« La crise écologique actuelle est le plus grand désastre causé par l’être humain que cette planète ait jamais vécu. Ce deuxième ouvrage publié dans la collection Les Voix de Gaïa, est un recueil de textes concis écrits par les plus grands sages d’aujourd’hui, de toutes traditions, au sujet de notre lien à la Terre et comment nous pouvons prendre de nouveau soin de la Terre en nous transformant intérieurement. »

Bon vu le thème du livre, il y’avait de grandes chances que sa lecture m’en soit appréciable et ce fut le cas. Je regrette que quelques sujets fondamentaux, au niveau tant écologique que spirituel, n’aient pas étés aborder, mais en soi des pistes intéressantes sont exploitées et invitent réellement les gens a une ouverture de conscience face a l’urgence de la situation et la ou cela risque de conduire non pas seulement l’humanité mais également les autres espèces et la planète entière.

Ce fut un réel plaisir de découvrir tant de points de vues, issus de cultures et de croyances différentes qui plus est, partageant un meme amour de la terre et un meme élan de protection envers elle et tout les êtres qui l’habitent. Ce fut a la fois enrichissant, surprenant et émouvant par moment. Je retiendrais notamment le texte d’un moine Franciscain, criant de vérité et a l’opinion bien tranchée, un témoignage que l’on ne s’attend pas forcément a trouver sous la plume de pareil « personnage » mais ça fait du bien. J’ai également beaucoup aimée la préface de Matthieu Ricard, un grand homme dont j’aime beaucoup les écrits, notamment « Plaidoyer pour les animaux. ». Pour le reste, j’ai de toute façon beaucoup aimée chacun des textes, qui offraient tous une vision a la fois unique et multiples de la situation écologique actuelle.

Je terminerais peut etre juste avec une légère mise en garde. L’ouvrage aborde de nombreux concepts tant spirituels qu’écologique, de mon coté c’est passé avec fluidité, mais les divers termes n’étant pas expliquer je me dis que les novices pourraient bien parfois s’y perdre ! En soi rien d’extrêmement complexe, quelques recherches ou un petit effort quand a la compréhension globale et ça passera tout a fait, mais je le signale malgré tout.

A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s