Avis Livresque: « Vous avez l’immense pouvoir de changer votre vie. » de Chantal Rialland.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui présentation du livre « Vous avez l’immense pouvoir de changer votre vie. » de Chantal Rialland. Mais pour commencer, et comme toujours, un petit tour par la couverture et le résumé que vous trouverez ci dessous.

« 5 étapes pour prendre un nouveau départ. Être heureux au quotidien, donner du sens à sa vie, voilà des souhaits auxquels tout le monde aspire. Chantal Rialland explique comment provoquer cette révolution intérieure et vous accompagne le temps de cette métamorphose. « 

Étudions d’abord cet ouvrage d’un point de vue « pratique. » Un format mini d’un peu plus de 300 pages au prix de 3 euros 50. Une très grande souplesse, ce qui fait que vous pouvez le trimbaler partout sans craintes de le voir s’abîmer. Le seul bémol que je pourrais y voir, pour certains, c’est que de par son format la police est forcément petite donc le confort des yeux est moindre. Néanmoins la mise en page est agréable et la couleur de l’écriture, tirant sur le foncé, aide.

Le livre est composé d’une introduction puis de 5 parties, une pour chaque étape, elles mêmes séparées en plusieurs chapitres. Très pratique pour s’y retrouver ou pour découper sa lecture. La plume de l’auteure est fluide, accessible a tous, authentique et sans filtres. J’ai énormément aimée son approche, étayée par ses 30 années en tant que psychothérapeute et psychogénéalogiste.

Tout au long du livre, elle marie théorie et pratique en affinant ses proposes de par divers exemples issus de patients multiples et variés qu’elle a croisée tout au long de sa carrière. Pour ma part, cet ouvrage est un grand oui et je partage nombres de point de vue de Chantal Rialland, pour autant je sais qu’il risque de ne pas plaire a tout le monde. En effet, l’auteure n’y va clairement pas par 4 chemins et démontre que ce qui détermine la vie des gens c’est leurs réactions aux événements qu’ils vivent et non les événements en eux meme.

Comme dit plus haut, elle partage plusieurs exemples de patients ayant vécut exactement les mêmes choses, (voir pire pour certains.) mais n’ayant pas du tout la meme réaction face a leurs problèmes, a leurs épreuves, ce qui change du tout au tout leurs vies. Un ouvrage petit par sa taille mais grand par son contenu, pour tout ceux prêt a voir le grand pouvoir qu’ils possèdent en eux et la façon dont ils peuvent changés leurs vies si ils le désirent. Un livre que je recommande donc chaudement a tous .. OU tout du moins a tout ceux prêts a se prendre en mains. 😉

Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas a partager vos avis en commentaires, en attendant moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s