Avis Livresque: « L’énergie des arbres » de Patrice Bouchardon.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui mise a l’honneur du livre « L’énergie des arbres » de Patrice Bouchardon en commençant par découvrir sa couverture et son résumé.

« Avec beaucoup de sensibilité et de clarté, l’auteur nous explique comment nous mettre en résonance avec les qualités présentes dans les arbres pour bénéficier de leur pouvoir d’éveil et de transformation. »

Livre sympathique, lecture plaisante et facile d’approche. Plume de l’auteur fluide et sans fioritures. Accessible a tous. La première partie de l’ouvrage, un bon tiers je dirais, reviens sur les bases du développement personnel/spirituel et énergétique. Avouons le c’est pas vraiment ce que j’espérais trouvée niveau contenu. Les reste varie entre des explications du meme genre et des invitations a découvrir les arbres par le biais de plusieurs exercices.

Ces exercices ne sont pas dénudés d’intérêts, bien au contraire, et pourraient meme en aider plus d’un(e) a se (re)connecter a la nature. Par contre j’ai un peu de mal avec l’approche aller en foret ou au contact des arbres pour en tirer quelques chose: Guérison, mieux etre, bienfaits personnels etc Je ne remets pas la possibilité en cause, qui ne se sent pas mieux après une ballade en foret ? Par contre le fait de y’aller volontairement dans ce but, vouloir « rencontrer » un arbre juste pour ça ..

Il faudra aussi faire avec le coté un peu démarchage quand l’auteur vous parle des ses huiles, des ces conférences etc Le livre présente également 9 arbres, pas de botanique ou de vertus médicinales au programme, juste les déductions et ressentis personnel de Patrice Bouchardon. Je dirais ce qui m’a le plus conquise dans cet ouvrage, c’est les photos. Il en est parsemé d’un bout a l’autre et elles sont de toutes beauté .. Etant limite des invitations a la méditation.

Vous l’aurez compris, je n’ai guère été transcender par cet ouvrage, bien que je lui reconnaisse quelques bons cotés, notamment de par ses exercices a la fois ludique et profonds. Si je devais décrire ce livre en quelques mots, je dirais qu’il est plus un outil de développement personnel/spirituel, de par des techniques liées a la nature, qu’un guide de découverte des arbres. Comme toujours, je vous invite a vous en faire votre propre opinion et n’hésitez pas a partager vos avis en commentaires. Moi, je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s