Non aucun(e) d’entre nous n’est un(e) élu(e).

Bonjour tout le monde, je sais je sais c’est un titre, et probablement un article, qui va écorché l’ego de plus d’un(e) d’entre vous. Pour autant, ce malgré ce que l’on croise a grand cri sur les réseaux sociaux, aucun(e) d’entre nous n’est l’élu(e) de quoi que ce soit. Oui, certain(e)s ont des facilités, oui certain(e)s accèdent a des facultés de manière intuitive alors que d’autres doivent travailler dure pour ça. Mais en soit, dépendamment de la ou nous en sommes sur notre chemin, nous avons tous la capacité d’être « medium », « cartomancien », « guérisseur » etc.

Cela n’a rien de dons, de pouvoirs extraordinaires, de légitimité venant d’un ancêtre et j’en passe. Cela fait partie des mondes spirituels, cela est lié a notre essence véritable, quelque soit les croyances de chacun sur le sujet. Tout ça pour dire que les « sorcières » de génération en génération, les « médiums » de naissance, ceux possédant des « connexions » etc n’ont rien de plus que vous. Absolument rien. Ils/elles en sont peut etre a un moment de leur cheminement ou ils ont des facilités, des accès. C’est qui doit etre pour leur développement, ils/elles n’en sont pas pour autant des élu(e)s.

Je tire les cartes facilement et de manière intuitive, j’ai des « connexions », des facilités avec la « spiritualité », qui me sont tombées dessus sans que j’aille jamais rien demander. Pour autant je ne me prends pas pour une élue, je ne me juge pas au dessus des autres, je ne me prétends pas chanceuse, choisie, ou que sais je encore .. Je suis comme tout a chacun et ce que je peux faire, tout le monde peut le faire a condition d’y etre prêt(te) dans son propre cheminement. Jamais je ne me permettrais de proclamer que ma vérité est la vérité. La vérité est multiple et non unique, en plus d’être évolutive est sujette a la déformation de nos filtres, valeurs et croyances personnelles.

Cela m’attriste de constater, sur les réseaux sociaux, que beaucoup oublient cela, qu’ils/elles s’imaginent en grande figure lumineuse investie d’une mission, par ce qu’ils/elles ont des facilités, des connexions, et de se fait se sentent libre d’imposer leur vérité comme la seule vérité, dénigrant au passage toute expérience n’étant pas conforme a la leur. Pourquoi « médiums » and co reçoivent des révélations, des messages différents ? Nous recevons ce que nous sommes prêt a recevoir, selon nos propres croyances, croyances correspondant a la ou nous en sommes actuellement sur nos propres chemins.

« Médiums », « guérisseurs », « chaman », « prêtresse », jusqu’aux « artisans de lumière », qu’importe le titre ne laissez personne vous imposer sa vérité, ses croyances. Ne laissez personne remettre en doute votre légitimité, vos ressentis, vos propres expériences. C’est cela qui détermine qui vous êtes et non les autres. Je terminerais avec un conseil / une recommandation qui me semble essentielle: N’oubliez jamais que quelque soit les bonnes intentions et les capacités de la personne que vous « consultez », elle reste humaine, pas infaillible et sujette a ses propres filtres et croyances. Ne prenez pas pour « vérité » tout ce qu’elle vous dira, encore moins si cela ne raisonne pas juste en vous.

Jamais personne ne devrait se donner le droit de prédire « l’avenir » , sachant que ce n’est qu’une prédiction a un instant T et qui pourrait bien changé de par le simple fait de vous en parler. Personne ne devrait s’immiscer das votre intimité, dans vos choix, entravant ainsi votre libre arbitre. Vous etre maître de votre propre pouvoir, vous tenez les clés de votre propre destinée, ne les laisser pas dans d’autres mains que les vôtres. Nous sommes tous uniques, nous sommes tous exceptionnels, de par notre individualité, mais cela s’arrête la car nous avons tous en nous la meme lumière, le meme potentiel de croissance et d’évolution.

Su ce je vous dis a bientôt sur Luminadark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s