Avis Livresque: « Murmures de la foret. » de Sandra Kynes.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour tout le monde, de retour pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui présentation du livre « Murmures de la foret. » de Sandra Kynes, mais d’abord un petit tour par la couverture et le résumé que vous trouverez ci dessous.

« Rapprochez-vous de l’esprit de la terre. Quand on marche dans la forêt, on comprend plus facilement le respect et la vénération de nos ancêtres pour les arbres. Une fois que vous avez renoué avec la nature, vous pouvez accéder à différents niveaux d’énergie et de conscience qui, à leur tour, peuvent apporter à votre vie un sens plus profond et une vraie satisfaction spirituelle. Les arbres sont un portail vers le monde des esprits. En explorant divers mystères et traditions liés aux arbres, Murmures de la forêt vous offre de nombreux moyens pour commencer à vivre en harmonie avec les rythmes sacrés de la Terre. Ce guide vous donne l’essentiel des ogham et du calendrier celtique des arbres, puis comprend des instructions sur les pratiques de méditation, les voyages chamaniques, le feng shui, les sorts et les rituels. La seconde moitié du livre, présentée comme un guide de terrain, vous offre une mine d’informations sur cinquante arbres : leurs attributs, les traditions qui y sont rattachées, leurs pouvoirs magiques et leurs correspondances saisonnières. »

Comme a son habitude Sandra Kynes nous offre ici un ouvrage a la fois intéressant et bien fourni. Le livre se sépare en trois parties: En partie 1 l’auteure nous parle de l’histoire des arbres, des divers croyances et mythologies s’y rapportant, de la manière de se connecter a un arbre, de garder le contact. Elle aborde aussi l’Ogham, le calendrier de l’arbre, la manière de travailler avec tout ça, les arbres et les rituels, les arbres et les voyages chamaniques etc Une bonne grosse introduction qui ratisse assez large et ou chacun pourra pioché dans ce qui lui parle !

La partie 2 nous offre la présentation de cinquante arbres. Elle explore chacun d’entre eux en deux / trois pages. Cela reste assez sommaire mais pas moins intéressant: Descriptions de l’arbre, folklore, croyances, nom latin, détails saisonniers, pouvoirs/attributs, élément, date du calendrier celtique, lettre Ogham, fend shui, dieux/déesses, autres noms de l’arbre, zodiaque, plante, vie sauvage, énergie etc etc Au final c’est donc un large panel d’information que nous offre Sandra Kyne, bien qu’elle le fasse de manière condensée. A noter que cette partie aurait gagnée a etre étoffer de croquis, de photos etc Je trouve que c’est un gros manque, car la seule image que vous aurez pour chaque arbre se trouve etre un tout petit dessin de ses fleurs placé au dessus de non nom.

La dernière partie est constituée des appendices, de la bibliographie, et de l’index. Ce dernier est fort pratique, quand a la bibliographie elle est largement fournie, malheureusement elle n’est pourvue que d’ouvrages en Anglais. Au final, c’est un livre intéressant, peut etre pas le plus complet en matière d’arbres, mais qui offre une sacré bonne base a tout ceux désirant se lancer dans le travail avec les arbres. D’autant que la plume de l’auteure est a la fois fluide, simple, et très pédagogique. Voila voila, si vous avez lu ce livre n’hésitez pas a partager vos avis dans les commentaires et moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

4 commentaires sur “Avis Livresque: « Murmures de la foret. » de Sandra Kynes.

  1. Cela fait plusieurs semaines que j’hésite à m’acheter ce livre. Merci de ta critique!
    En ce moment je sens un lien fort avec la nature et le besoin de m’y connecter et de la comprendre (malheureusement impossible dans mon cas d’aller en nature). Aurais tu un livre sur le sujet à me conseiller?
    Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir. Merci a vous pour votre retour. 🙂 Il est difficile de trouver un bon livre complet pour se connecter et comprendre la nature, ils sont souvent trop légers / partiels a mon gout. Pour ma part, j’en lis donc énormément pour explorer pleinement le sujet. Néanmoins les livres de cultures chamaniques, ou des livres sur les arbres et les plantes, sont une bonne approche ! Si ces derniers sont susceptibles de vous intéresser, je peux vous proposer quelques titres. 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s