La négativité des autres appartient aux autres !

Bonjour tout le monde, bien que je n’écrirais pas les « vilains » mots qui sont sur toutes les lèvres ces jours ci, c’est bien la situation actuelle qui est a l’origine de cet article. La négativité semble partout en ce moment. La presse, les réseaux sociaux, le moindre coup de téléphone a un proche, tout n’est que psychose, peur, drame, difficile de passer a coté. Ceci est un fait, nous ne pouvons le nier, pourtant nous pouvons y échapper.

Tout se résume a une question de choix. Tout comme le fait que nous ne pouvons imposer nos chemins aux autres, qu’ils n’ont pas a les faire leurs, nous n’avons pas a nous imposer de faire notre leurs chemins, leur négativité. Vous voulez faire le choix de la positivité ? Coupez vous des médias, des réseaux sociaux, des personnes négatives. C’est le moment de faire un grand ménage.

Je ne vous dis pas que les balayer de votre vie, mais de comprendre que l’on ne peut changer les gens si ils ne le veulent pas. Ils choisissent la peur ? La négativité ? Si tel est leur chemin, vous n’y pouvez rien. Vous pouvez essayer de les aider oui, mais vous laisser contaminer par leur négativité NON ! Qu’importe ce qui se passe a l’extérieur, n’oubliez pas que vous avez le choix de ce qui se passe a l’intérieur. Le choix de vous nourrir de pensées et d’actes « positifs » plutôt que du contraire. Ce pouvoir est le votre, ne l’abandonnez a personne !

J’aimerais aussi vous rappeler que la peur de demain n’empêchera pas demain d’arriver, mais elle vous empêchera bel et bien de vivre aujourd’hui. Éteignez vos écrans, renseignez vous autrement que via les réseaux sociaux et la presse de masse. Respirez un bon coup. Vous verrez vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Soyez responsable de ce que vous envoyez au monde et de ce que vous choisissez d’en recevoir. 😉

En ce moment, plus que jamais, tous devraient se rappeler de l’importance de la positivité, de l’espoir, de la joie, de la vie tout simplement. A quoi bon s’inquiéter a ce point pour votre vie si au final vous n’êtes pas capable de la vivre ? Reconnectez vous a ce qui est essentiel. Rayonnez. Propagez votre lumière, votre vérité, votre bonheur, et surtout n’en ayez pas honte, c’est vraiment ce dont le monde a besoin en ce moment ! Sur ce prenez soin de vous, restez fidèle a vous meme, et je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s