La potentialité de l’humanité.

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd’hui avec un article porteur de mes espérances quand a l’humanité, quand au futur, quand a demain, quand au monde que nous léguerons a nos enfants. Je suis pas quelqu’un que l’on peut qualifier de positif, mais encore moins de négatif, je dirais plutôt que je suis lucide, pourtant aujourd’hui c’est un message d’espoir que je souhaite transmettre. Je pense que nous en avons tous bien besoin.

Je ne vais pas broder un tableau idyllique l’humanité est capable du pire comme du meilleur, nous le savons tous parfaitement et le nier ne nous aidera en rien. Oui l’humanité est pleine de « défauts » mais qui n’en a pas ? Oui elle est coupable d’atrocités, mais n’est-elle pas également responsable de merveilles ? L’humanité est ce qu’elle est, parfaitement imparfaite, mais aujourd’hui c’est sur sa potentialité que je veux m’arrêter. Sur sa capacité a mieux faire, a aimer, a espérer, a construire.

Le monde de demain, il va nous falloir le créer tous ensembles. Unis dans ce que nous portons de plus beau en nous. Ouvrons nos cœur a l’humanité, a la potentialité de son Êtreté,. Voyons en les autres le meilleur, pas selon nos filtres ou nos propres valeurs, pas selon qui nous sommes mais selon qui ils sont. Si nous pouvons voir leur potentiel alors ils le verront aussi. Ils le verront d’abord a travers nos yeux, nos sourires, puis ils le verront ensuite a travers eux meme.

Je veux croire aujourd’hui que l’humanité a juste besoin de personnes pour avoir foi en elle, pour l’inspirer, pour l’encourager, pour l’inciter a faire mieux. Il ne tient qu’a nous d’être les lumières de demain. Nous ne pouvons obliger personne a rien bien sur, chacun choisira, en lui meme et pour lui meme, qui il/elle veut etre. C’est la toute la beauté du libre arbitre, du pouvoir personnel, et la découverte de qui nous sommes. Ce que chacun peut faire, c’est influencer par l’exemple.

C’est ce que je vous demande aujourd’hui, soyez chaque jour la meilleure version de vous meme. Pour vous, pour le monde, pour les générations futures, offrons le maximum de notre potentiel. Pour motivation, si il en fallait une, demandez vous juste dans quel genre de monde voudriez vous vivre demain ? Alors peut etre que vous n’aurez plus envie d’attendre et peut etre aussi vous direz vous  » Et si ce monde, nous commencions a le construire aujourd’hui ? ENSEMBLES !!! »

Voila voila, je vous remercie de m’avoir lue. Je sais cet article n’avait probablement rien d’attrayant, pas de conseils spirituels ou d’avis livresques, juste le souhait d’un cœur chaleureux qui s’épanche quand a un avenir lumineux qu’il désire partager avec tous. N’hésitez pas a donner vos impressions sur cette « invitation » dans les commentaires. Je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s