Ecrire sa légende personnelle.

Bonjour tout le monde, aujourd’hui un partage un peu spécial, le rendu d’un « exercice » d’affirmation de soi. L’aboutissement étant d’écrire sa légende personnelle, une histoire digne de la mythologie des grands héros. Le but étant clairement de se glorifier un peu, point pour se gonfler l’Ego mais pour prendre conscience de notre valeur.

Travaillant sur « qui je suis » depuis un bon moment, je ne ressens plus le besoin de me poser des étiquettes, de me définir par des mots. Je me plais a dire « je suis qui je suis », c’est la la réponse qui sonne le plus juste en mon cœur. Si elle reste obscure pour les autres, elle veut tout dire pour moi. Je n’étais guère emballée par cette idée d’écrire ma légende personnelle, ayant un peu un soucis avec mon Ego, mais plutôt en mode sous développé, j’ai du mal a m’accorder, compliments, louanges and co.

Néanmoins l’on m’a rappeler, avec justesse, qu’être humble ne voulait pas dire sans cesse douter de sois meme en se laissant envahir par des doutes persistants tel que « Les autres font mieux que toi », « Tu dois encore apprendre et apprendre », « ils en savent plus que toi » etc Bien sur l’on n’a jamais fini d’apprendre, la vie est une quête d’enrichissement perpétuel. Il y’a toujours des connaissances a acquérir, mais elles ne se trouvent pas que chez les autres, elles se trouvent aussi en nous. Dans notre intériorité, dans notre vérité, dans notre sagesse personnelle.

J’ai dont décidée de me prêter au « jeu », mais l’écrire et en planquer le rendu dans un coin c’est pas vraiment se mouiller ou prendre de grands risques n’est ce pas ? Alors autant faire les choses comme il faut, en grand, et le partager aux yeux de tous. A ceux ne me connaissant pas, cela paraîtra soit l’oeuvre d’un etre totalement égotique, soit un texte des plus nébuleux. Ce n’est pas toujours a prendre au sens littéral et bien entendue chaque phrase a une signification, une histoire qui m’est personnelle .. C’est le but après tout, écrire sa légende personnelle. Aller trêves de blabla je me lance, quand faut y’aller, faut y’aller !

« Je suis la fille de la terre et du ciel, esprit s’élevant de l’entre deux. Marcheuse des forets, entendeuse de tout les êtres. Élève de bien des clans. Guérisseuse de mon peuple. Guide des égarés. Prêtresse du divin depuis les portes du temple de mon cœur. Conteuse et dispensatrice des messages des êtres révélés. Annonciatrice de ma vérité sacré. Maîtresse et créatrice de ma propre destinée, éveillée a moi meme, en moi meme, et par moi meme. Je suis l’étreté de mon etre, celle qui m’attend la ou se mêle mon commencement et ma fin et ou s’offrira a moi mon instant d’éternité. »

Voila, voila, maintenant a votre tour dites moi tout. A quoi ressemblerait votre légende personnelle ? N’hésitez pas a la partager en commentaires (Que je me sens moins seule. xD) et ne lésinez pas sur la fioriture, pensez aux grandes mythologies, aux contes qui ravissaient vos oreilles d’enfants. Laissez vous aller, bien sur il vous faut rester honnête quand a votre vie, mais bien enrubanné meme sortir les poubelles peut devenir légendaire. 😀 Pour finir n’oubliez pas que votre légende d’aujourd’hui n’a pas vocation a etre celle de demain, il ne tient qu’a vous de l’enrichir et de la faire évoluer. Sur ces derniers mots, je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s