Avis Livresque: « Les 21 règles de vie de l’enchanteur. »de Patrick Dacquay.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Bonjour, bonjour tout le monde. De retour pour un nouvel avis livresque. Programme du jour, mon avis sur le livre « Les 21 réglés de l’enchanteur » de Patrick Dacquay. Mais d’abord, et comme toujours, un petit tour par la couverture et le résumé du livre que vous trouverez ci dessous.

Les 21 règles de vie de l'enchanteur : La Prophétie de Merlin, le Chaman Celte, pour un monde moderne par [Patrick Dacquay]

« ON LE NOMME MERLIN, un homme qui aurait pu être brisé par les épreuves de la vie et pourtant… Son destin hors du commun va l’appeler à devenir un éclaireur. Mais avant tout, il est un sage et un initié. C’est dans le chaos de la décadence de l’Empire romain que Merlin apparaît, guide et passeur. Il est immergé dans une terrible période de notre civilisation où le désordre et le manque de repères nourrissent la malveillance, la violence et le rejet de l’autre. Autant de fléaux qui engendrent la perte des valeurs humanistes. Ce roman d’une formidable actualité rend son identité historique à Merlin, le Chaman Celte, au travers d’aventures palpitantes et inattendues, riches de guérisons, bien utiles pour notre monde contemporain. »

Un livre tout simple. Une écriture fluide, sans fioritures, qui conviendra a tous y compris aux adolescents. La narration se fait de par un format de nouvelles, 21, et d’un prologue, très court et qui revient sur l’essentiel. Avant cela préface et introduction vous mettent dans l’ambiance d’un ouvrage résolument magique et porteur d’espoir, le tout en moins de 200 pages.

J’ai parfois regretter des chapitres trop courts, un contenu pas assez fouillé, des thèmes survolés, mais en vérité l’essentiel est la et l’histoire se synchronise parfaitement avec ce que vit le monde actuellement. Je dirais que c’est un livre sans prétention, sans critiques aucune, les mots d’un auteur qui se contente de véhiculer des leçons de vies qui ne seront guère étrangères a tout ceux cheminant dans la spiritualité depuis un certain temps.

Si quelque uns y trouveront de belles découvertes, des réponses qui sait, pour beaucoup que ce ne sera que de petits rappels déjà bien ancrés dans leur progression. Néanmoins malgré cette simplicité, j’ai trouvé chaque « règles » bien amenée, bien que certes trop peu exploitée. Mais ce qui moi me laisse sur ma faim pourrait en séduire plus d’un de par le coté facile d’accès et rapide a des principes spirituels qui ne demandent qu’a êtres d’avantage explorer.

Comme vous l’aurez compris, je ne le recommande pas forcément a ceux roulant leurs bosses sur les chemins spirituels depuis un moment, par contre a tout les autres cela pourrait etre une belle découverte, un bon moyen de se lancer doucement et avec simplicité. Bien que n’y ayant pas trouver la profondeur que j’aurais souhaitée, cette lecture ne m’a pour autant pas déçue, elle me fut agréable et distrayante. Si vous avez lu ce livre, n’hésitez a partager vos avis dans les commentaires. Je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s