Avis Livresque: « L’Awen en solitaire. » de Joanna Van Der Hoeven.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, nous voila de retour pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui présentation du livre « L’Awen en solitaire. » de Joanna Van Der Hoeven, mais d’abord et comme toujours un petit tour par la couverture et le résumé du livre.

 » Le druidisme est un merveilleux chemin spirituel. Sa magie nous aide à construire des relations profondes et durables avec la nature qui nous entoure, et par ce lien avec notre environnement, nous avançons sur une voie de vérité, d’honneur et de service. Nous cherchons à nous immerger dans le moment présent, dans l’environnement présent, afin de partager la bénédiction du cycle de la vie. Au fil des âges, bien des gens se sont retirés du monde pour se relier plus pleinement à lui. Ce livre est un guide d’introduction pour ceux qui veulent parcourir seuls le chemin du druide, pendant aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Il parle d’explorer la nature, de s’y relier, et d’y trouver sa place. Il traite des fondements du druidisme, et de la manière dont il peut, appliqué à notre vie quotidienne, lui apporter beauté, magie et mystère. Ce livre est destiné à tous ceux qui se sentent appelés à chercher leur propre voie, à se servir de leur esprit et de leur intelligence, de leur compassion et de leur honneur, pour créer leur propre tradition au sein du druidisme. »

Si vous commencez a me connaitre, vous savez que j’explore toutes les formes de religion et de spiritualité afin d’enrichir la mienne et voici donc venir le tour du Druidisme. A ce niveau, hormis quelques livres sur les arbres et les plantes de la culture druidique, j’étais totalement novice. En ce sens, ce livre est parfait vu que je le recommanderais sans hésitations aux débutants, ou bien aux curieux, pour une première approche du Druidisme.

Le contenu est fluide, agréable, c’est une invitation a se reconnecter a la nature, a ses cycles. La plume de l’auteure, est simple, accessible, tout en étant a la fois belle et parfois touchante. Les bases du Druidisme sont présentées avec simplicité et authenticité sans chercher a influencer ou a formater. Joanna Van Der Hoeven encourage bien au contraire a trouver sa propre voie, a créer sa propre pratique, a suivre son propre chemin .. Un point que j’ai oh combien appréciée, car vous savez comme je suis allergique a tout ce qui est dogmatique. 😀

Si je devais citée un point négatif, qui est surtout un regret, c’est le nombre de pages du livre. Moins de 130 pages, plusieurs pages blanches comprises, cela reste honorable pour une première ébauche me direz vous. Mais ma déception vient du fait qu’une bonne moitié du livre se concentre sur la création d’un autel, l’écriture de rituel, la pratique de la méditation etc. Je sais bien que c’est ce que certains recherchent, particulièrement les débutants, mais moi c’est tout le contraire et je grogne toujours quand ce genre de contenu me « vole » des pages de lecture. :p

Malgré cela, ce fut vraiment une bonne lecture. J’ai pris grand plaisir a découvrir cet ouvrage qui m’a donné envie d’en savoir plus sur le Druidisme, sa tradition, ses pratiques, et cela tombe bien car j’ai un livre d’un contenu plus conséquent qui m’attend dans ma bibliothèque ! D’ailleurs si vous avez des ouvrages a me conseiller sur le sujet, n’hésitez pas a les partager en commentaires et moi en attendant je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

2 commentaires sur “Avis Livresque: « L’Awen en solitaire. » de Joanna Van Der Hoeven.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s