Esprit(s) du lieu, Esprit(s) du foyer.

Coucou tout le monde, aujourd’hui je ne viens ni vous parler livres ni divinités, mais Esprits. Alors pas n’importe quel esprits, pas de ceux que l’on qualifie péjorativement de fantômes, non de ceux dit « du lieu » ou « du foyer ». Tout ce qui va suivre ne découle que de mes expériences seules et d’aucune autres sources d’aucunes sortes. Il va donc de soit que cela sera teinté du filtre de mes propres croyances. Ceci étant clair entrons dans le vif sujet.

Tout d’abord comment rencontrer/ressentir l’Esprit du lieu ou du foyer ? Pour ceux bénéficiant de ce que l’on se plait a appeler la clair-audience (Comme c’est mon cas.), les choses sont bien plus simples il faut l’avouer, une petite invocation ou un petit rituel et vous voila en train de papoter avec le dit esprit. (Et potentiellement a vous demander si vous êtes pas complètement dingo.. xD) Pour les autres cela va demander un peu plus de temps, de pratique et de patience. Il va vous falloir « rencontrer » le lieu, ressentir son énergie: Le lieu est il plutôt « ombres » ou « lumières » ? Est il parfaitement délimité ? « Domestiquer » ou « sauvage » ? Quel genre de personnes, d’êtres, de plantes, d’animaux, etc occupe cet espace ?

Une fois que vous serez devenu familier du lieu et que vous saurez répondre a toutes ces questions, alors vous serez plus a meme d’entre en contact avec « son esprit ». Maintenant comment se lier a lui ? Et bien comment vous liez vous a une autre personne ? En prenant soin d’elle, en ayant des attentions pour elle, en vous intéressant a elle .. Il en va de meme avec n’importe quel « etre ». Une fois encore si vous avez la clairaudience, ce sera bien plus simple, vous aurez l’option discutions. Néanmoins nulle capacité n’est nécessaire pour faire preuve de respect et d’intérêt.

A noter que si un Esprit ne peut répondre a vos questions, n’en déduisez pas que c’est un « imposteur » ou qu’il n’est pas réel, cela n’est peut etre pas dans ses capacités. Petite citation de l’esprit qui m’a enseigné tout cela (Du genre, c’est gratuit prends toi ça dans les dents. xD)  » Si je te poses des questions auxquelles tu ne peux répondre, qui ne sont pas dans la mesure de tes capacités, tu n’en seras pas moins réelle n’est ce pas ? Ou devrais je en conclure que tu n’existe pas. » Avouons le, c’était bien envoyé !!! Pendant cet « échange », nous avons également abordés la question des offrandes. Sont-elles nécessaires, voir obligatoires ?

La réponse est NON, en aucune façon. Elles peuvent êtres appréciables, gage de votre respect, mais si elles ont pour but que vous obteniez quelque chose en retour alors elles perdent toutes leurs valeurs. A l’identique d’une relation que vous auriez avec un ami au final, si un acte est désintéressé alors oui il sera apprécié mais dans le cas contraire … Au final, toute relation avec n’importe qu’elle « etre » qui soit se construit de la meme façon. Les esprits ne sont pas a traiter différemment, bien qu’ils n’aient pas de matérialité, ni de considération particulière pour celle ci, ils ont des sentiments, des pensées, et une forme de sensibilité qui défit l’entendement que peut comprendre le mental humain. Voila, voila ce sera tout pour cette fois.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager vos propres méthodes ou expériences, n’hésitez pas les commentaires sont la pour ça. A condition bien entendu que ce soit dans le respect de chacun. Au plaisir de vous lire et en attendant je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombre et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s