Avis livresque: « Le livre de la mort et de l’au delà. » de Clifford A.Pickover.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, de retour pour un nouvel avis livresque. Au programme du jour « Le livre de la mort et de l’au delà. » de Clifford A.Pickover, dont vous trouverez le résumé et la couverture ci dessous.

« Chronique des croyances et des pratiques les plus étranges et emblématiques sur la mort et l’au-delà, cette quête en terre macabre s’aventure aux frontières mouvantes entre psychologie, culture, biologie et physique, à la recherche de dieux mayas, de golems, de séances médiumniques, de zombies et d’immortalité quantique. Au détour de chaque page, une image saisissante accompagne un texte concis qui viendra élargir votre connaissance de la mort, de ce qu’elle signifie pour vous, et de ce qui pourrait venir après. »

Un très bel objet livre, du plus bel effet dans toute bibliothèque. Une prise en main agréable. Papier épais, odeur vieux livre. Vous l’aurez compris, cet ouvrage est avant tout une pépite pour les amoureux du genre. Mais le contenu me direz vous ? La plume de l’auteur est simple, précise, concise, et sans fioritures. Des novices aux lecteurs/lectrices zélés chacun pourra y trouver son compte.

Intéressant, passionnant, l’on explore ici les mystères de la mort et de l’au delà en long, en large, et en travers. Néanmoins il est important de préciser que ce livre ne peut etre qu’une mise en bouche. Une double page par sujet, dont une se résume a une photo ou une peinture. Guère d’approfondissement possible dans le petit texte qui l’accompagne. Je le qualifierais d’article, ou d’ébauche .. De quoi vous intriguez, vous mettre l’eau a la bouche, et vous donnez envie d’en découvrir d’avantage !

Pour sur cela titillera votre curiosité mais ne pourra aucunement la satisfaire. Néanmoins les éléments essentiels sont la, tant pour une compréhension de base que pour vous permettre de faire vos propres recherches ! La bibliographie, plutôt bien fournie, en fin d’ouvrage pourra d’ailleurs vous aider en cela, bien qu’elle ne contienne que peu de livres en Français. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas un livre de travail mais un livre de découverte que tout les amateurs du genre devraient appréciés et pas que pour son coté esthétique très agréable a l’œil de tout collectionneur/collectionneuse.

Comme a l’habitude, si vous avez lu ce livre n’hésitez pas a laisser votre avis dans les commentaires et je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s