Avis Livresque: « La magie Féerique. » de Morgane Daimler.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, nous voila de retour pour un nouvel avis livresque. Aujourd’hui je vous propose de découvrir « La magie Féerique. », de Morgane Daimler, dont vous trouverez la couverture et le résumé ci dessous.

 » De nos jours, de nombreux néo-païens sont amenés à honorer les fées, mais constatent que le sentier moderne menant aux fées est caché dans la brume et l’ombre de notre monde moderne devenu depuis longtemps incrédule. Pourtant, le chemin est toujours là, dans l’attente de ceux qui sont prêts à le rechercher. Ce livre est un guide pour ceux qui recherchent un chemin qui combine la sorcellerie néo-païenne moderne avec l’ancienne foi celtique des Fées. L’ouvrage aborde les croyances et pratiques de base, les jours sacrés, les outils, la construction de l’autel et la théologie, dans le but de donner au chercheur une base solide sur les fondements de la Sorcellerie féerique moderne. »

Un petit livre sympathique d’a peine plus d’une centaine de pages, (Moins en terme de lecture, pages blanches, pages de la maison d’édition etc.), qui plaira probablement a plus d’un et plus d’une. D’ailleurs c’est déjà le cas, je le vois très souvent dans les recommandations incontournables, pour ma part malheureusement l’avis ne sera pas aussi élogieux. J’ai largement préférée ma lecture « Le peuple silencieux », de la dame de Cendre.

Une moitié de l’ouvrage est consacré au coté pratique de la magie Féerique, offrandes, rituels, prières, outils, etc et si vous me suivez depuis un moment vous savez que ce n’est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures. Néanmoins a coté de ça, il y’avait de très bons éléments: Une étude historique, bien que je regrette que l’auteure ne prenne pas en compte l’influence du christianisme dans les écrits qui nous sont parvenus, des partages de sa propre expérience toujours agréable et enrichissant a découvrir. De plus la plume de Morgan Daimler est fluide, sans fioritures, simple et accessible a tous.

A la fin, une bibliographie vous est proposée afin de poursuivre ou d’approfondir vos recherches, malheureusement elle ne contient que des ouvrages en Anglais. Bien que je n’adhère pas forcément a la vision de l’auteure, a ces croyances, qu’a titre personnel je qualifierais de limitantes, je reconnais le beau travail qu’elle livre ici. Elle maîtrise visiblement son sujet et en parle avec une passion palpable ! A lire par tout ceux qui suivent le meme genre de chemin que le sien ou par tout les curieux. Si vous avez lue ce livre, n’hésitez pas a partager votre avis dans les commentaires et moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s