Dire au-revoir a une/des divinité(s).

Coucou tout le monde, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de fin de relation et en l’occurrence de relation avec une ou des divinités. Nous sommes des êtres humains et donc nous nous attachons. Si certaines divinités ne sont que de passage, ne montrant le bout de leur nez que rarement, ou qu’elles vous préviennent du coté éphémère de leur présence, c’est assez simple d’accepter leur « disparition ». Il y’a celles que vous savez qu’elles seront toujours a vos cotés, des promesses sont échangées, un lien est créer etc, la encore pas trop d’inquiétudes. Puis il y’a des divinités qui cheminent un temps a vos cotés, parfois longs, qui vous enseignent, puis qui un beau jour commencent a se faire discrète, a se retirer, jusqu’au moment ou elles vous font comprendre que c’est ici que vos chemins se séparent.

Il ne faut pas voir ça comme une punition, vous n’avez commit aucunes fautes. Certaines divinités ne sont a nos cotés que pour une durée déterminée, pour nous enseigner des choses précises ou pour nous mener vers ce qui nous correspond réellement. Vous avez le droit de ressentir de la tristesse, de ne pas avoir envie qu’elles s’en aillent. Mais s’accrocher a quelque chose de terminer risque de le gâcher, si elles vous quittent ou vous font comprendre qu’elles doivent s’éloigner, c’est que votre temps ensembles est achevé, que de nouvelles choses vous attendent ou au contraire que de plus anciennes doivent prendre une place plus majeure.

Je ne dis pas que c’est simple, je le vis actuellement, c’est tout un panthéon qui s’éloigne. Deux années de relations et voila que je dois dire au-revoir, ma gorge est serrée mon cœur lourd, pourtant étrangement je sens que c’est juste ainsi, que c’est ce qu’il y’a a faire et que c’est le mieux pour moi. J’ai adorée chacun des enseignements reçues, je garderais toujours profonde gratitude de ce cheminement a mes cotés, mais je n’ai jamais ressentie avec ce panthéon ce que je ressens pour les 2 panthéons qui cheminent a mes cotés depuis l’ombre de mon enfance. C’était une étape enrichissante, destinée a me faire comprendre certaines choses, un moment charnière dans mon cheminement, mais maintenant il faut laisser partir et avancer. Comprendre que c’est pour une raison, en retenir le meilleur, en conserver la gratitude la joie et les enseignements, puis s’ouvrir a ce qui s’en vient et qui sonne plus juste que jamais.

Je me sens vide rien que d’y penser, mais comme je l’ai dis curieusement je sens une grande justesse dans ce choix, quand a mon exaltation par rapport a ce que cela m’apporte, elle dépasse de loin l’attachement d’un petit cœur humain qui va devoir faire son « deuil », bien que je sache qu’au besoin je pourrais toujours compter sur « elles », mais jamais plus leurs présences a mes cotés ne sera la meme. Ne jamais rien tenir pour acquis, pas meme dans votre spiritualité, surtout pas dans votre spiritualité devrais je dire. Vous est il arrivé a vous aussi de devoir dire au-revoir a une divinité ? A un panthéon entier ? Comment cela c’est il passé ? En avez vous éprouvé des difficultés ? N’hésitez pas a partager vos expériences dans les commentaires. A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s