Avis Livresque: « La sagesse vivante de l’Egypte Ancienne. » de Christian Jack.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Coucou tout le monde, de retour pour un nouvel avis livresque. Au programme du jour le livre « La sagesse vivante de l’Egypte Ancienne. », de Christian Jack, dont vous trouverez la couverture et le résumé ci dessous.

« Des paroles de paix et d’harmonie pour le monde d’aujourd’hui. Voici rassemblés les plus beaux textes de la sagesse égyptienne. Paroles de pharaons illustres ou de scribes anonymes, inscriptions profanes ou religieuses, elles nous invitent à plonger dans le mystère de l’Egypte ancienne pour y trouver nos propres sources. Car découvrir ces phrases n’est pas un voyage anecdotique ou même historique : c’est notre propre itinéraire spirituel que nous suivons ici au fil des lignes, pour trouver une forme de paix et d’harmonie face à l’agitation et à la confusion de notre époque. »

Un bien joli recueil que voila, pour sur l’on passe d’agréables moments a le parcourir, néanmoins le contenu n’est pas a la hauteur du résumé. Des textes de sagesse Égyptienne, il y’en a de bien plus beaux que ceux réunis en cet ouvrage. Le travail de compilation est appréciable, dûment noté en cas de besoin. Tout est classé par contexte, les noms des auteurs, voir de dates et des titres sont donnés, la bibliographie est bien fournie et donne de quoi prolonger ses recherches.

Certains extraits sont vraiment beaux, tel que l’hymne a Isis ou les textes issus du « Livre des morts Égyptiens », néanmoins moi et l’auteur ne sommes pas forcément d’accord sur ce qu’est la sagesse. Beaucoup de propagande pharaonique, se soumettre au pouvoir, vénérer les dieux plus que soi meme etc. Après tout la sagesse des uns ne fait pas celles des autres, tout est question de point de vue ! En définitive, je recommande ce livre pour une première incursion dans les écrits Égyptiens, mais si vous êtes fin connaisseur vous n’en retirerez pas grand chose, si ce n’est peut etre quelques rafraîchissements de mémoire et de bon moments.

Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas a partager votre avis dans les commentaires et moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s