La voie des dieux, cadeau ou fardeau ?

Coucou tout le monde, aujourd’hui nous allons a nouveau parler divinités. Je sais que je reviens souvent sur le fait que ce n’est pas tout paillettes et bisounours, mais c’est important, pour autant aujourd’hui je veux vous parler d’une notion fondamentale dans le cheminement avec les divinités: La balance cadeau/fardeau.

Qu’est ce qui différencie les deux ? Cela doit etre votre choix, vous choisissez de travailler avec les divinités, vous choisissez de recevoir leurs enseignements, vous êtes dans l’acceptation et non dans la soumission. Il y’aura des moments plus dures que d’autres, les divinités ayant parfois fâcheuse tendance a oublier votre humanité et le fait que tout n’est pas si simple dans la matérialité. Pour mon exemple, en ce moment l’un d’entre eux me donne du fil a retordre, il me pousse dans mes retranchements, cela m’accable, j’ai l’impression de ne pas etre a la hauteur.

Voila pourquoi l’on m’a gentiment rappeler la notion de cadeau/fardeau. Je ne suis obliger de rien, c’est mon choix, c’est mon chemin, je suis libre de m’arrêter a tout moment, de me reposer et de repartir plus forte, voir de changer de direction. Pour l’image, mettons que l’on vous offre des fleurs, une, puis deux, puis trois .. Le bouquet devient volumineux, vous avez l’impression de vous traîner, de ne plus etre capable de voir le chemin devant vous, vous vous sentez coincé, pourtant plusieurs options s’offrent a vous: Offrir certaines de ces fleurs, en planter le long de votre chemin, choisir de faire sécher le bouquet pour l’alléger et donc l’adapter a votre convenance. Vous pouvez aussi choisir, aussi beau soit-il de le déposer sur le coté et de continuer votre route sans lui. Tout ces choix sont aussi légitimes les uns que les autres et nul n’a le droit de vous en blâmer.

Pour autant avec le dernier choix gare aux regrets, mieux vaut toujours se rappeler que vous avez le choix, que tout est cadeau si c’est volontairement accepter, au contraire si vous vous l’imposez tout peut devenir fardeau. Peser toujours le pour et le contre, jauger de vos capacités, et n’hésitez pas a faire des pauses sur le chemin et a adapter le « bouquet » a votre voyage. Votre choix doit resté un cadeau et jamais ne devenir fardeau, vous vous y épuiseriez et y perdriez bien vite tout intérêt. Rappelez vous que vous êtes toujours libre d’accepter ou de décliner et ce quelque soit le présent et quel qu’en soit la provenance. Tout ce qui est accepter doit etre cadeau et non fardeau. C’est votre chemin, veillez a ce qu’il vous soit agréable et a ce qu’il vous ressemble. Il ne s’agit pas bien entendue de fuir aux premières difficultés ou de rechigner face aux résistances que vous rencontrerez en cours de parcours, mais de connaitre vos limites et de vous respectez suffisamment pour savoir vous y adapter. La voie des dieux doit etre un cadeau, jamais un fardeau !

Ce sera tout pour cette fois, n’hésitez pas a partager vos propres expériences dans les commentaires, dans le respect de chacun comme toujours, et moi en attendant je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

2 commentaires sur “La voie des dieux, cadeau ou fardeau ?

  1. Coucou Mlle,

    Encore un article que j’ai adoré, ça ne change pas.

    Les rappels font grand bien et tu n’hésites jamais à parler de tes propres doutes et « difficultés » face à certaines situations. Cette transparence me parle bien plus que ce que je croise en grande majorité.

    Ta mise en situation est très un bon exemple. Il témoigne d’une multitude de choix, et c’est bien cela dont il est question. Choisir quoi faire, comment le faire, à quel moment, s’arrêter ou bifurquer, etc. Cette part nous revient et nous est propre.
    Bien sûr, comme tu l’as rappelé, le but n’est pas de baisser les bras à la première difficulté, la persévérance est également de mise. Toutefois, savoir s’accorder une pause et reconnaître que c’est ce dont on a besoin, ne pas se surestimer ou faire certains choix pour de mauvaises raisons est essentiel.

    Très belle conclusion !

    J’espère que ce fil qui t’est donné à retordre saura prendre la direction qui te convient le mieux et demeurer un cadeau. ^^

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mlle, comme toujours merci d’avoir pris le temps de me lire et de me commenter. Les retours sont toujours très appréciables, le but du partage étant de s’enrichir mutuellement. 🙂 Contente de lire que tu as appréciée mes mots, je sais que nous partageons nombre de points de vue en ce domaine ! Ne jamais oublier sa souveraineté personnelle, son libre arbitre, et son pouvoir de choisir. C’est souvent avec ce qui nous donne le plus de fil a retordre que nous progressons le plus, un de ces seuils terribles a franchir sur le moment, mais tellement essentiel dans nos cheminement. ^^ Gros bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s