Le fou/la folle.

Coucou tout le monde, aujourd’hui le partage, tout simple, des quelques mots qui m’ont étés inspirer par la carte du fou/de la folle. (Tarot: True Heart Intuitive Tarot.)

« Je suis l’impulsion qui te guide au bord du précipice, la force qui te pousse a sauter, le courage qui te permets de ne pas craindre la chute, la foi qui te dit que tu ne tomberas pas. Insouciant(e), certain(e)s le disent de moi, sous le prétexte que je goûte d’une liberté dont ils/elles ont oublié(e)s la saveur, si tenter que jamais ils/elles aient osé(e)s y goûter. Il n’y’a pas plus de folie en moi qu’il n’y’en a en toi, la différence: Moi je l’assume, je l’exalte, je l’aiguise, je la ressens, je la vis. Transcendante folie qui me fait vibrer, qui me fait oser, qui me fait entreprendre, qui me fait croire, qui me fait aimer, qui me permet d’Etre ! Nulles chaines a mes pieds, nuls fardeaux sur mon dos, juste l’exaltante liberté de goûter a toutes les splendeurs étranges d’une destinée que peu oseront emprunter. Je te tends la main plus souvent que tu n’acceptes de le voir. Mais accepteras tu cette fois cette main tendue ? Sauteras tu a mes cotés, grisé(e) par l’incertitude de la ou cela nous mènera, mais dans la douce certitude que rien ne nous perdra. Folie, folie, disent-ils/elles, mais moi je vis, mois je vis … Et toi qui survis ne voudrais tu pas goûter un peu de cette folie ? »

Si ce partage vous a plu (ou pas), n’hésitez pas a m’en faire part dans les commentaires, peut etre que je réitérerais l’expérience. En attendant je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

2 commentaires sur “Le fou/la folle.

  1. Coucou Mlle,

    Quelle ode à la liberté ! L’inspiration ne te manque jamais, mais j’adore vraiment ce qui transparaît ici. On peut dire que ça « respire » et inspire beaucoup de choses. ^^

    Merci pour ce beau partage.

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s