La redescente énergétique ou les montagnes russes spirituelles.

Coucou tout le monde, le titre peut vous paraître étrange mais si vous « canalisez », si vous cheminez aux cotés des divinités, qu’importe que vous appeliez ça autrement, nul doute que vous deviez connaitre le « phénomène ». Peut etre n’avez vous jamais poser de mots dessus, peut etre ne vous rendiez vous meme pas compte de sa cause. Donc concrètement de quoi je veux vous parler ? De ces moments, ou après une intense phase de connexion spirituelle, vous arrivez a la fin d’une période initiatique et que tout retombe: Les énergies, la forme, le moral, tout.

Cela peut se caractériser par de la fatigue, l’impression d’être bon(ne) a rien, des pensées noires, un sentiment de lourdeur, une impression que la connexion aux mondes subtils est plus difficile. Je pense que selon les gens, selon le degrés de l’initiation, sa durée, sa finalité, etc les « symptômes » peuvent êtres bien différents d’une personne a l’autre. Dans ces moments, l’essentiel c’est de s’en rendre compte: D’une pour ne pas s’enfoncer dans un mal etre, une stagnation, etc et de deux pour pouvoir bien s’ancrer afin de retrouver la fluidité naturelle de sa spiritualité.

La façon de s’ancrer dépendra la encore des personnes, pour certain(e)s ce sera le jardinage, d’autres l’écriture (Attention chez certain(e)s c’est un portail a canalisation alors pour l’ancrage on repassera…) pour d’autres encore, dont je fais partie, ce sera les taches ménagères ou regarder un film ou une série de mon adolescence. Me concernant, ces « phases » sont toujours assez violentes, d’ou l’image des montagnes russes, cela montre très vite et très haut et bonjour la chute vertigineuse quand ça redescend ! Je n’ai pas de symptômes particuliers au niveau physique, si ce n’est une baisse d’énergie, par contre au niveau émotionnel, je trinque pas mal: Impression d’être en dessous de tout, vilaines pensées. Le shoot énergétique est passé, mental en profite pour se pointer avec ses gros sabots et ça passe ou ça casse. xD

Personnellement il m’a fallut un moment pour mettre des mots sur ce phénomène, je voyais ça comme des jours « sans », ne faisant jamais le rapprochement avec mes expériences spirituelles. C’est en croisant le sujet dans un live de Phronesis, sur son Insagram, que je me suis rendue compte que c’est exactement ce que j’expérimentais. De la je me suis dis: « Toutes ces années sans avoir mit le doigt dessus, sans croiser jamais le sujet nul part, un article ne fera pas de mal. » Ce n’était pas bien long, peut etre pas bien pertinent, mais c’était juste l’opportunité pour que tout a chacun puisse découvrir, si ce n’était pas déjà fait, le phénomène et pouvoir donc y faire face en conséquence plutôt que le subir. 🙂

N’hésitez pas a partager vos expériences et vos conseils sur le sujet dans les commentaires, en attendant moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “La redescente énergétique ou les montagnes russes spirituelles.

  1. Coucou Mlle,

    Je trouve le titre bien trouvé. ^^ Pour une fois, il va falloir me pardonner, je vais devoir faire un peu l’impasse sur le sujet (conseils/expériences). Néanmoins, ça ne va pas m’empêcher de te faire un petit retour. 😉

    Voilà un sujet important et quelque chose d’essentiel à identifier pour y « répondre » dans les meilleures conditions. Ce n’est pas un mal de ne pas le comprendre, mais c’est toujours mieux de savoir ce qu’il en est. Ne pas en sous-estimer l’ampleur est aussi plutôt avisé, tout comme de bien en identifier la cause.

    J’aime beaucoup ta façon de te ressourcer et le partage honnête que tu fais de ta propre expérience en la matière. ^^ Tu as fini par mettre le doigt dessus grâce au live, ça a dû être une petite surprise.

    Et même s’il est un peu plus court, je trouve ton article pertinent et bien traité. 😉

    Gros bisous.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s