Avis Livresques:  » Les 13 mères originelles » de Jamie Sams.

Avis livresques, que trouverez vous dans cette catégorie ? Ici je vous parlerais des divers livres que je peux, ou que j’ai pue, lire au niveau spirituel, ésotérisme, parfois psychologie etc. Je ne vous parlerais que des ouvrages qui m’ont plu ou aider car je ne vois pas l’intérêt de véhiculer de la négativité envers le travail d’une autre personne.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une lecture lue il y’a environ un mois ou deux. Intitulé  » Les 13 mères originelles », ce livre est un coup de cœur. Petite parenthèse avant d’en venir au vif du sujet, je ne peux parler de cet auteure sans vous recommander également « Danser le Rêve », premier livre de « spiritualité » que j’ai lue voila prés d’un an et qui reste pour moi une de mes meilleures lectures. Bref, revenons en a celui qui nous intéresse aujourd’hui et je vous propose pour commencer d’en découvrir la couverture et le résumé.

« Jamie Sams, membre de la Hutte d’Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale – transmise par deux Grands-Mères Kiowa – à sa guérison personnelle et à la façon d’être guidée qu’elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s’accomplir dans ses dons et talents personnels. »

Pour commencer, je vous dirais que la structure du livre est vraiment bien faite. En début de livre, l’auteure vous propose la représentation des 13 mères de clans sur la roue de médecine. Vient une double page, résumant leurs attributs, enseignements et vérités. Les chapitres débutent par une présentation de la mère de clan, détaillant ce qui a été citer précédemment. Pour conclure, l’histoire de la mère de clan nous est relaté par elle meme. L’on y suit son propre apprentissage, la découverte de ce qu’elle avait a offrir a l’humanité, la guérison de ses propres blessures etc …

La plume de l’auteure est fluide, douce, non sans humour, et poétique comme l’on peut le voir de par les poèmes qu’elle a écrit pour chaque mère de clan et qui préside a chaque début de chapitre. A la fin de l’ouvrage vous trouverez une conclusion complète et bien développée, une méthode pour se connecter aux 13 mères de clans ( bien que je recommande de vous l’approprier et de le faire a votre manière si vous souhaitez testé. 😉 ) et un recueil de divers de notions exploitées dans le livre et clairement expliqué dans cette partie. ( Bol médecine, grand mystère etc .. )

A qui s’adresse ce livre ? A tout les amateurs de belles plumes, a tout ceux en quêtes d’enseignements spirituels, a tout les chercheurs de vérités. D’un point de vue pratique, il peut aider a guérir nos part d’ombres, nos moi blessés, a travailler sur le féminin sacré, sur la complétude de l’être .. Etc C’est un ouvrage très complet qui a énormément a offrir et qui ne manquera pas de vous faire rêver de par sa connexion au savoir des anciens, des animaux, des éléments etc.

Que dire de plus, si ce n’est que je recommande grandement cette lecture en vous disant a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

5 commentaires sur “Avis Livresques:  » Les 13 mères originelles » de Jamie Sams.

  1. Coucou mademoiselle,

    Merci beaucoup pour ton retour sur cet ouvrage. ^^ Il semble aborder de nombreuses choses intéressantes et la structure du récit telle que tu en parles me plaît bien. Pourtant, je ne saurais trop te dire pourquoi, cette lecture ne m’appelle pas du tout malgré ses points forts. :/ Rassure-toi, tu lui as rendu justice dans ta présentation et le partage de ton ressenti mais quelque chose coince. Néanmoins, je suis sûre que grâce à tes impressions, il en séduira beaucoup. 😉 Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton retour. 😉 Oui, assez dommage. :/ En fait, plus j’y pense et plus tout ce qui est en rapport avec la femme, le féminin etc, je vois bien que ça ne me parle absolument pas. lol. Mais je suis contente qu’il soit une pépite à tes yeux. ^^ Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors il ne faut pas prendre ça « en rapport avec la femme ». Cela concerne la polarité féminine en chacun. Nous portons tous en nous la polarité féminine et masculine, le ying et le yang et il est important qu’elles soient équilibrées. 🙂 Mlle, je crois bien que nous savons toutes deux la part qui domine chez toi et donc un petit équilibrage pourrait apportée plus que tu ne le crois. :p Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai oublié le mot « sacré » à côté de féminin. T_T Je me souviens de l’article qui présentait ça différemment (contrairement aux idées reçues) et c’était sympa d’en découvrir le vrai « visage », mais pour moi, ça s’arrête là. 😉 Ce n’est pas du tout quelque chose qui me parle ou qui m’intéresse ne serait-ce qu’un minimum. ^^ Néanmoins, c’est très gentil à toi comme toujours car tu sais que je prends toujours tes recommandations/conseils en compte. Juste qu’ici, c’est différent. ^^ Par contre, il est vrai que nous savons bien ce qui domine chez moi. :p Gros bisous.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s